Devant la multitude de réseaux sociaux, comment faire son choix ? Plutôt que de créer des comptes à tort et à travers pour simplement être présents, revenons aux bases avec une rapide description et quelques statistiques des principaux réseaux sociaux.
Nous recherchons un(e) Chef de projet en Community Management !
Vous aimez faire buzzer les marques, nous avons un job pour vous ! StratĂ©gie e-rĂ©putation, actions mĂ©dias sociaux, c’est le moment de faire chauffer vos neurones et rejoindre notre Ă©quipe ! Le poste est situĂ© dans nos locaux de Mulhouse ou Strasbourg. AccompagnĂ© d’une Ă©quipe jeune, dynamique et passionnĂ©e par les mĂ©dias sociaux, vos missions […]
Y a-t-il un intérêt à utiliser des hashtags sur Facebook ?
Depuis le mois de juin 2013, Facebook offre la possibilitĂ© d’intĂ©grer des hashtags dans les publications effectuĂ©es sur le rĂ©seau social. La nouveautĂ© a eu du mal Ă prendre et mĂŞme si aujourd’hui l’utilisation des hashtags sur Facebook semble s’ĂŞtre banalisĂ©e, l’intĂ©rĂŞt d’utiliser ces mots-clĂ©s est souvent remis en question.
YouTube, deuxième moteur de recherche mondial
Vous pensiez les moteurs de recherches tels que Google et Bing incontournables ? DĂ©trompez-vous ! Le deuxième plus grand moteur de recherche utilisĂ© est bel et bien YouTube. Aussi inattendu soit-il, le gĂ©ant de l’hĂ©bergement de vidĂ©os a su faire sa place dans le monde de la recherche en ligne.
E-tourisme : quelle e-réputation pour les villes françaises ?
Le domaine du tourisme est de plus en plus touchĂ© par les problĂ©matiques liĂ©es Ă l’e-rĂ©putation. Les villes, rĂ©gions et pays, doivent non seulement sĂ©duire les touristes une fois prĂ©sents sur place mais Ă©galement bien en amont, lors de la prĂ©paration de leur voyage. La prĂ©sence en ligne des villes et rĂ©gions sur internet et les rĂ©seaux sociaux est devenu dĂ©sormais un enjeu majeur.
Calculer le taux d'engagement de sa page Facebook
Le nombre de fans d’une page Facebook est souvent donnĂ© en exemple pour justifier du bon fonctionnement des actions de community mangement. Pourtant, le taux d’engagement est un Ă©lĂ©ment bien plus important pour mesurer la qualitĂ© des interactions avec ses fans.
Les publicités vidéos sur Facebook, c'est pour bientôt
Facebook travaillerait actuellement sur un nouveau système de publicitĂ© sur sa plateforme : les spots vidĂ©os d’une durĂ©e de 15 secondes ou moins. Pas franchement Ă©tonnant, compte tenu du dĂ©ploiement rĂ©cent du Graph Seach pour les utilisateurs anglophones…
LinkedIn : Arrivée des posts sponsorisés
Sur les traces de Facebook et Twitter ? LinkedIn lance les posts sponsorisés. Si vous avez une page entreprise, vous pouvez désormais promouvoir vos contenus auprès de vos prospects et plus largement auprès de 225 millions de personnes.
Mur de tweets : test de 2 outils gratuits
Parlons Twitter, parlons tweets. La grande mode d’Ă©vĂ©nements offline est de les connecter online. Via quel moyen ? Le mur de tweets ! Il permet, comme son nom l’indique, de rĂ©aliser un mur de tweets en fonction d’un compte Twitter, d’un hashtag, d’une recherche, etc. Vous obtenez une page sur laquelle s’affiche en temps rĂ©el […]
E-réputation des clubs de Ligue 1 : bilan de la saison
L’Observatoire de la Ligue 1, lancĂ© en septembre 2012 par Blueboat, a mesurĂ© l’e-rĂ©putation des clubs de la Ligue 1 de foot durant toute la saison 2012-2013. Le moins que l’on puisse dire, c’est que les Ă©vĂ©nements ont Ă©tĂ© nombreux !