Pour cibler sa communication sur le web, il est impératif de savoir qui sont les personnes influentes de son environnement digital. Trouver vos influenceurs sur Twitter, rien de plus simple avec l’outil en ligne Onalytica !

Pour cibler sa communication sur le web, il est impératif de savoir qui sont les personnes influentes de son environnement digital. Trouver vos influenceurs sur Twitter, rien de plus simple avec l’outil en ligne Onalytica !
Agence d’e-rĂ©putation en Alsace, Blueboat est devenue partenaire de la marque Alsace. La Marque Alsace, c’est une bannière derrière laquelle des partenaires (qui peuvent ĂŞtre des personnes morales comme des entreprises, des associations, des institutions, etc., ou des personnes physiques) se fĂ©dèrent pour contribuer au rayonnement, Ă l’attractivitĂ© et Ă la compĂ©titivitĂ© de l’Alsace. Ce […]
Valorimat est un centre de recyclage de matĂ©riaux inertes situĂ© Ă Wittenheim. Il est constituĂ© d’une petite Ă©quipe dynamique et passionnĂ©e. Valorimat est partenaire de la Marque Alsace. La mission de l’entreprise ? Collecter des dĂ©chets inertes provenant de chantiers de dĂ©construction, de chantiers de dĂ©croĂ»tage, ou de travaux du bâtiment pour les valoriser. TriĂ©s, […]
Selon les services concernĂ©s une stratĂ©gie digitale peut ĂŞtre envisagĂ©e de façon complètement diffĂ©rente, par exemple cela peut ĂŞtre pour : L’informatique : des services dans le cloud. Le bureau d’étude : des produits communicants ou des services online. Le commerce : des supports de prĂ©sentations numĂ©riques et interactifs (adieu le book / tryptique de papa…), des prises de […]
Dans le cadre de notre observatoire de veille de l’économie alsacienne, nous avons le plaisir de vous soumettre des donnĂ©es sur le secteur des constructeurs de maisons. Comme nous vous l’avions annoncĂ©, grâce Ă notre partenariat avec Digimind, nous mettons sous surveillance des entreprises et nous rĂ©alisons ensuite des Ă©tudes thĂ©matiques. Ce projet englobe Ă©galement […]
Le bad buzz. Un des phénomènes les plus redoutés par les marques présentes sur le web ces dernières années. La propagation d’un bad buzz est très rapide sur les réseaux sociaux, alors comment gérer ce phénomène ?
Fin mai, s’est tenu le #ChallengeVialsace, un Ă©vènement qui a rĂ©uni des blogueurs alsaciens afin de leur faire dĂ©couvrir Vialsace. Qu’est-ce que Vialsace ? Vialsace est un calculateur d’itinĂ©raires qui permet d’organiser ses dĂ©placements en Alsace Ă l’aide des transports en commun (bus, tram, car, train), en vĂ©lo ou en covoiturage. S’appuyant sur l’information de 10 […]
Suite au remaniement de la stratĂ©gie digitale de Natur’Chauffage, Blueboat s’est penchĂ© sur les besoins de l’entreprise IsolNature, spĂ©cialisĂ©e dans l’isolation de la maison. Pas question de laisser la marque isolĂ©e (vous aurez compris la rĂ©fĂ©rence subtile) ! Afin de lui faire une place de choix sur le Web, Blueboat a pensĂ© une stratĂ©gie web autour […]
Il y a le bon veilleur et le mauvais veilleur… On ne vous refait pas l’histoire mais pour rĂ©aliser une veille sur le web, de nombreux outils sont dĂ©sormais Ă disposition de tous. Encore faut-il avoir conscience que rĂ©aliser une veille, ce n’est pas simplement utiliser un outil mais bien penser un processus de collecte […]
Chez Blueboat en ce moment ça bouillonne ! Vous avez certainement vu passer nos Ă©tudes de veille sur les parcs d’attraction dans le Grand-Est et sur les entreprises exportatrices alsaciennes, qui Ă©taient en fait une partie d’un projet de plus grande envergure : l’observatoire de veille de l’économie alsacienne sur le web. Nous mettons ainsi […]