SEO & référencement naturel

Optimisation SEO et positionnement

Opter pour un site internet ou vouloir développer l’existant est bien plus que légitime, il s’agit de plus en plus d’un incontournable pour accroître la visibilité d’une entreprise, d’une marque ou des services proposés.

Mais comment traduire le besoin de visibilité naturelle sur le net au travers de la conception technique et éditoriale d’un site ?

Si la rédaction web est un premier pas pour obtenir la visibilité et le trafic recherchés, les optimisations techniques et sémantiques restent incontournables.

Traduire la visibilité en fonction des recherches

Rédiger pour le web et construire un site représentent bien plus qu’un choix ponctuel. Il s’agit d’une des extensions de votre stratégie marketing voire de votre stratégie globale d’entreprise, complémentaire des autres axes permettant de travailler votre visibilité.

Connaître les intentions des internautes, et adapter votre discours pour coller aux demandes réelles permet de toucher une audience qualifiée et d’identifier les signaux permettant de vous positionner de manière efficace.

L’optimisation SEO : définir et accéder à la visibilité recherchée

Vouloir être vu, y compris par le biais du référencement naturel, appelle à se questionner sur les éléments permettant de se différencier.

Transmettre le message désiré est le fruit de l’adéquation entre :

  • Le travail sémantique
  • L’optimisation éditoriale
  • L’optimisation technique (arborescence, balisage, maillage interne, linking, vitesse de chargement, etc.)
  • L’ergonomie globale de votre site

La mise en place d’éléments optimisés sur les pages de votre site permettent à terme de renforcer votre impact et votre présence aux yeux des moteurs de recherches et de vous positionner dans les pages de résultats.

Blueboat est en mesure de vous accompagner dans la conception de votre site, pour optimiser vos contenus et pages existantes ou dans le cadre de la refonte de votre site internet actuel.

Résultats et analyse d’audience

Le suivi du trafic obtenu, de la qualification de votre audience sont des informations importantes pour lesquelles nous sommes également en mesure de vous accompagner.

Ceci afin de faire coïncider votre visibilité avec le trafic désiré, et d’analyser ensemble les résultats obtenus, selon les KPI définis.