Dans le processus de construction d’une e-réputation, une étape s’avère fondamentale : la réflexion autour d’une ligne éditoriale. Sujet régulièrement abordé qui pourtant suscite toujours autant d’interrogations. Cette confusion dans la manière de la mettre en œuvre est entre autres liée à la « démocratisation » des « stratégies » d’e-réputation. Beaucoup se lancent en pensant uniquement à l’aspect technique. […]
Un audit de votre e-réputation : clé de voûte de la stratégie
Se lancer dans une stratégie d’e-réputation vous y pensez ? Oui sans doute comme beaucoup, mais au delà de la question de vous faire accompagner ou non par une agence, vous souhaitez savoir où vous allez mettre le pied. L’audit est bien évidemment la première pierre de votre édifice à poser. Socle solide qui vous permettra […]
Qu’est-ce qu’une crise sur les médias sociaux ?
Notre environnement communicationnel a évolué et la notion de crise par la même occasion. Avec quelque 48 millions d’internautes en France en 2013, il est facile de comprendre que le web est une caisse de résonnance pour les informations. Les récents événements sur l’affaire entre François Hollande et Julie Gayet témoignent non seulement de la […]
Calculer le taux d'engagement de sa page Facebook
Le nombre de fans d’une page Facebook est souvent donné en exemple pour justifier du bon fonctionnement des actions de community mangement. Pourtant, le taux d’engagement est un élément bien plus important pour mesurer la qualité des interactions avec ses fans.
L'Erepday 2013 en Infographie
L’Erepday 2013 a été riche en conférences, en émotions, en température, en participation… Retrouvez tous les chiffres de l’Erepday 3 dans une infographie.
Compte-rendu de l'Erepday (2/2) : sport, Bouygues Telecom, concours, tourisme, nettoyage du web
L’Erepday 2013, c’était la semaine dernière. En complément du 1er compte-rendu publié la semaine dernière (et qui portait sur les conférences de la matinée : référencement, gestion de crise, social TV, cuisine, Europa Park), voici une synthèse des échanges de l’après-midi. On y parle de sport, de Bouygues Telecom, de concours, de tourisme, et de […]
Compte-rendu de l’Erepday (1/2) : référencement, gestion de crise, social TV, cuisine, Europa Park
La 3ème édition de l’Erepday, l’évènement e-réputation et community management organisé par Blueboat et ADN Contents, s’est tenue mardi dernier. Retour sur une journée pour le moins dense ! Démarrons avec la matinée, consacrée au référencement, à la gestion de crise, à la social TV, à la cuisine, et à Europa Park !
E-réputation des clubs de Ligue 1 : bilan de la saison
L’Observatoire de la Ligue 1, lancé en septembre 2012 par Blueboat, a mesuré l’e-réputation des clubs de la Ligue 1 de foot durant toute la saison 2012-2013. Le moins que l’on puisse dire, c’est que les événements ont été nombreux !
Qu'est-ce qu'un influenceur du Web ?
L’influence est un thème de plus en plus associé à l’e-réputation. Il est difficile de qualifier ce concept pourtant essentiel dans la mise en place d’une campagne digitale. Définissons ce concept, ce qu’est un influenceur du Web et comment l’identifier.
Infographie : de l'importance du service client en ligne
On sait qu’un acheteur mécontent le dit à 11 personnes, et qu’un acheteur content ne transmet sa satisfaction qu’à 3 personnes. Or certains de ces avis se retrouvent en ligne (sites de consommateurs, forums, blogs, etc.). C’est donc l’occasion pour les entreprises de discuter avec leurs clients qui ont pu avoir une expérience négative avec […]