Données comportementales ou déclaratives, de clients ou de prospects, comment les utiliser de manière intelligente afin d’en tirer des revenus et d’améliorer votre image ? Julie Mandry, Manager Général à l’agence Clic et site vous présentera un workshop à l’Erepday sur l’utilisation concrète de vos données dans votre relation client. Julie interviendra à deux reprises […]
Développez les avis clients sur votre restaurant !
L’e-réputation est essentielle pour les hôteliers et restaurateurs. Auparavant, le must pour un restaurant était de figurer dans les guides papiers, tels que le guide Michelin par exemple, qui était d’une certaine manière « l’ancêtre » des guides en ligne comme Tripadvisor, Trivago, Zoover ou Google. La différence entre ces deux types de guide proposant des avis […]
Votre horoscope 2017 de la stratégie digitale
Un moment de faiblesse après les fêtes, foin d’article de fond, optons pour un article “détox” : quand le B2B entre en conjonction avec le numérique dans le deuxième décan mobile, à quoi peut-on s’attendre ? Petite liste des prévisions et anticipations des tendances 2017 dans la stratégie digitale. – attention, certaines scènes de name […]
B2B, B2B2C, B2C. Mais ça, c’était avant…
Petit point sur les modèles de distribution, leurs acronymes, et leur (r)évolution. B2C Au commencement était le B2C, “Business to Consumer”, du professionnel au consommateur final. Rien de bien compliqué, nous sommes dans le commerce de détail, la restauration. B2B En parallèle du B2C, des professionnels peuvent vendre aussi à des professionnels, B2B ou “Business to […]
Comment gérer un bad buzz : mode d’emploi
Le bad buzz. Un des phénomènes les plus redoutés par les marques présentes sur le web ces dernières années. La propagation d’un bad buzz est très rapide sur les réseaux sociaux, alors comment gérer ce phénomène ?
Baromètre e-réputation des entreprises exportatrices d’Alsace
Blueboat lance son 2ème baromètre e-réputation ! Après l’étude des parcs de loisirs du Grand Est au mois de mars, voici ce mois-ci le baromètre de la présence sur le web des principales entreprises exportatrices alsaciennes. Dans le top 10 de ces entreprises, on retrouve la Société d’Affrètement et de Transit (SAT), Millipore, les Grands […]
Digital et B2B, vers un rattrapage ?
Les entreprises qui travaillent en B2B (Business to Business, donc vendent uniquement à des professionnels) sont par définition éloignés du client final, et leur marketing orienté vers la conquête et la fidélisation de distributeurs ou de revendeurs. De fait, les problématiques du digital et d’e-réputation connaissaient un impact faible sur ces entreprises, en tout cas […]
Veiller sur son image ou veiller sur ses images ?…
Quand on accorde de l’importance à son e-réputation et à sa propriété intellectuelle : Les deux mon colonel ! L’e-réputation est doucement en train de se faire une place dans les actifs immatériels d’une société, comme la valorisation d’une marque par exemple, dont elle diffère au final assez peu. Une marque est avant tout sa réputation, l’image […]
L’impact des réseaux sociaux sur l’image d’un employeur
Comme nous l’avons maintes fois démontré sur ce blog, il est important pour une entreprise de maîtriser son image sur le web et plus particulèrement sur les réseaux sociaux et ce, pour plusieurs raisons. Tout d’abord, l’impact généré auprès des consommateurs et futurs clients est important à prendre en compte car il peut se ressentir sur […]
La machine n’est pas prête à remplacer l’homme en e-reputation !
” Dans le domaine de l’e-réputation, pas de Skynet à l’horizon » Les logiciels (souvent anglo-saxons) de traitement de l’e-reputation sont de plus en plus nombreux, que ce soit : au niveau de la veille, de la collecte et de la détection de bruits négatifs, de l’analyse de tonalité, de suivi des traitements, voire de réponses automatiques à […]