Ce matin dans l’Activis Cube, a eu lieu un “petit déjeuner conférence” sur les thèmes de la marque identitaire et des stratégies offensives et défensives en temps de crise, ainsi que sur la visibilité positive sur Internet. Organisé par Activis et Publicis-Koufra, l’événement a débuté par un café de bienvenue…
Réputation en ligne : halte aux idées reçues.
Un double article (en anglais) de Technology News fait le point sur les mythes et vérités au sujet de la web-réputation. Il s’agit de voir quelles sont les pratiques des recruteurs qui « profilent » leur candidat sur Internet… Contrairement aux idées reçues, le but n’est pas de chercher la petite bête, mais d’avoir un […]
L’image des entreprises du CAC 40 sur le web en péril
Selon une étude Euro RSCG C&O Wikipédia “cannibalise l’image des entreprises du CAC 40 et de leurs dirigeants” en plaçant pour 39 entreprises du CAC 40 l’article Wikipédia les concernant dès la première page de Google.fr. Ce qui peut être dommageable également c’est que pour 29 d’entre eux Wikipédia devient la “principale source d’informations” concernant […]
La blogosphère se mobilise pour sauver le soldat "presse citron"
Le petit monde de la blogosphère se mobilise ces derniers jours pour apporter son soutien à un bloggeur qui s’est vu assigner en justice par un acteur français, pour avoir relayé une info le concernant. je vous invite à lire 2 articles que nous avons publié sur notre blog spécialisé dans la “maîtrise de l’identité […]