Categories: Community Management

Infographie : la démographie des médias sociaux

Découvrez sur cette infographie les données sur les utilisateurs des principaux réseaux sociaux, facebook, twitter et linkedin. Qui sont les utilisateurs types de ces réseaux et quels sont leurs centres d’intérêts?

On constate que pour les utilisateurs de facebook la parité est approximativement  la même dans chaque tranche tranches d’âge. On peut noter cependant que facebook est un réseau social très présent dans les “pays émergents” comme le Mexique ou l’Inde par exemple.

En ce qui concerne twitter aux Etats-Unis, cette étude nous révèle que l’utilisateur type de ce réseau est une utilisatrice. 54,6% des membres de twitter sont des femmes, de type européen. Leur âge est variable puisque les catégories 18-29 ans et 30-49 ans ont des pourcentages très proches.

Avant de consulter le document, gardez en tête que l’étude à été réalisée sur les membres de réseaux sociaux américains pour ce qui concerne twitter et facebook.

Soucre : Mediabistro

Blueboat

Articles récents

La deuxième page de la SERP est morte (ou presque)

“Votre site est en première page” : voilà ce que bien des entreprises désirent entendre…

10 mois

Lancement de Blueboat Media

Après des mois de préparation, nous sommes fiers d'annoncer le lancement de Blueboat Media, une…

10 mois

RGPD et base client : le Père Noël, grand oublié de la Cnil

Entre évolutions légales, besoins de transparence auprès des utilisateurs et tentatives d’encadrement de la part…

1 an

Instagram : les tendances 2022 pour votre business

Avec près de 1,5 milliard d’utilisateurs dans le monde, dont 22 millions en France, Instagram…

2 ans

Pinterest un média pour booster votre visibilité !

Lorsque l'on travaille sur sa stratégie social media, on a souvent tendance à oublier Pinterest.…

2 ans

Comment Strasbourg facilite la vie des habitants grâce au web ?

Pourquoi faire compliqué quand on peut faire simple ?  On prête souvent aux administrations françaises…

2 ans