Observatoire de l’économie alsacienne

observatoire de l'économie alsacienneBlueboat lance l’observatoire de l’économie alsacienne sur le web.

En partenariat avec le leader des éditeurs de logiciel de veille Digimind, Blueboat met sous surveillance les entreprises alsaciennes pour étudier leur dynamisme sur le web.

Blueboat met en place un baromètre sur la présence des entreprises alsaciennes sur le web. Deux études de veille ont déjà été publiées : la première sur les parcs d’attraction dans le Grand-Est et la deuxième sur les entreprises exportatrices alsaciennes.

Indicateurs et image d’un territoire

La majorité des entreprises n’ont pas conscience que l’image de leur marque se joue désormais en grande partie sur le web.

Spécialisé dans la veille et le développement des marques sur le web depuis 11 ans, Blueboat veut étudier l’écosystème alsacien et sa dynamique au cœur de l’espace européen.

Cette action est à la fois un indicateur de l’activité des entreprises en Alsace et un champ d’étude pour comprendre comment se construit l’image d’un territoire, via ses acteurs.

Statistiques et graphiques comparatifs

À travers ce baromètre, il est ainsi possible de connaître la notoriété des acteurs les uns par rapport aux autres, le nombre de données qui leur sont rattachées, les sujets évoqués, les médias utilisés, les éléments positifs et négatifs, qui sont leurs ambassadeurs des marques. Les graphiques issus de Digimind permettent alors une comparaison croisée et une analyse des sociétés.

Valoriser et encourager le numérique

Notre approche s’inscrit dans la mise en valeur des compétences numériques en Alsace, tout en expliquant nos métiers parfois flous. Après avoir créé l’Erepday, en donnant la possibilité aux acteurs de l’e-réputation de partager leur expérience, nous souhaitons mettre en lumière les bénéfices d’un domaine peu connu : la veille*.

* Recherche permanente et continue d’informations à propos d’une organisation ou d’une thématique particulière ?

Pour plus d’information vous pouvez nous contacter directement par téléphone 03 67 11 85 61, ou en remplissant notre formulaire ci-dessous !

Chaque étude sera présentée lors d’un rendez-vous et ne pourra être envoyée par mail.

* Champs requis