Oreo, la marque qui produit le célèbre biscuit s’est lancé un défi : décrocher le record du nombre de ‘Likes’ en 24 heures. Pari réussi, mais Lil Wayne a fait encore mieux…
La marque Oréo s’est lancé dans un pari : réussir à générer 50.000 clicks sur le bouton ‘J’aime’ d’une de leur publication en 24 heures.
![Oréo se lance dans la course aux likes La page facebook d'Oreo](https://www.blueboat.fr/blue-content/uploads/2011/02/page-facebook-oreo.png)
Un message avait été publié la veille sur le mur de la marque pour avertir les membres de la page de l’opération : le message annonce que les membres de la page sont invités le lendemain à ‘liker’ la publication.
Le lendemain, la marque publie le message qui va la faire entrer dans le livre des records et la partie commence plutôt fort : au bout d’une heure seulement, 30.000 personnes avaient participé à l’opération (tandis que la page compte 16 millions de fans).
Malheureusement, le rappeur Américain Lil Wayne a décidé de montrer que sa présence sur les médias sociaux lui permettait de faire mieux qu’Oréo. En effet, il a demandé à ses 20 millions de fans sur Facebook de faire de même sur sa propre page.
Au bout d’une heure seulement, le rappeur a réussi à générer 200.000 clics, bien plus que ce qu’avait espéré Oréo en 24 heures (qui en était à plus de 56.000 à ce moment la).
On peut alors se demander si le record réalisé par Oréo peut être comptabilisé dans le livre des records. D’autant plus que Lil Wayne a mis moins de temps pour réunir ses clics puisqu’il avait lancé son opération 4 heures après Oréo. Toutefois, son record risque de ne pas être homologué puisque celui-ci n’avait pas pré-enregistré l’évènement au préalable.
Source : Locita
C’est rigolo, ce petit jeu de “qui like le plus loin”… Mais la force d’une communauté ne réside pas (uniquement) dans son nombre de membres !
… Ce que les annonceurs ont parfois tendance à oublier.
On rentre facilement dans une surenchère : celui qui m’apportera le plus de fans… Mais peut-on parler de “True Fans” ?
Je suis du même avis que @Grégoire et @Renard, ce genre de courses n’apporte vraiment pas grand chose.
Pour ce qui est d’Oreo, par contre, quoi qu’il arrive, ils restent (pour le moment) Oreo reste “the most liked _cookie_”
slt voici un nouveau titre a lil wayne
slt voici un nouveau titre a lil wayne http://www.twopicalsound.com/index.php?option=com_phocadownload&view=category&download=947%3Arouspect-certain-fanm-hlc-recordz&id=1%3Asound&Itemid=3&start=25
Sur ce site de mise en relation vous pouvez échanger des clics, c’est pas mal:
http://www.likeub.com/?p=7165945
Et sans obligation d’aimer toutes les pages proposées…