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Mesurer le nombre de partages dans Google Webmaster Tools et Analytics

Les outils pour les webmaster de Google (Google Webmaster Tools) et Google Analytics intègrent depuis cette semaine des nouveaux rapports concernant les partages et le trafic généré par les réseaux sociaux, notamment le fameux bouton +1 de Google.

Google Webmaster Tools

google webmaster toolsGoogle Webmaster Tools intègre depuis peu de nouveaux rapports au sein de son interface. En effet, il est désormais possible de mesurer le trafic généré par les clics sur le bouton +1 d ans les résultats naturels de Google.

Un autre rapport permet de savoir quelles sont les pages qui ont généré le plus de clics. Tout comme le rapport sur les requêtes de recherches, ce nouveau rapport comporte une colonne indiquant le nombre d’impressions du bouton et le nombre de clics.

Google Webmatser Tools intègre également un outil pour en savoir plus sur ceux qui partagent votre contenu : données géographiques et démographiques : âge & sexe. Il n’est toutefois pas possible de connaître l’identité des personnes ayant cliqué.

Google Analytics

Google Analytics intègre également de nouvelles fonctionnalités pour mesurer le nombre de partages de vos pages sur les réseaux sociaux. En effet, plusieurs rapports ont été ajoutés à l’outil de mesure d’audience.

Il est désormais possible de mesurer le nombre de partages de vos pages sur les réseaux sociaux suivants : Facebook (Like & Envoyer), Twitter, Delicious, et Google.

Il est également possible de connaître les pages ayant enregistré le plus de partages et même de comparer l’attitude des visiteurs ayant partagé votre contenu par rapport aux autres visiteurs (temps moyen passé sur la page, taux de rebond, etc.)

Par ailleurs, Google Analytics propose également de déterminer les sources de trafic qui génèrent le plus de partages sur les réseaux sociaux. Une fonctionnalité très pratique si vous souhaitez développer la visibilité de votre site sur les réseaux sociaux.

Google Analytics

Aucun Commentaire à “Mesurer le nombre de partages dans Google Webmaster Tools et Analytics”

  1. Il était temps que Google Analytics propose cette solution.

    Le hic, c’est que son implantation est loin d’être facile et seuls les développeurs seront capable de mettre ce tracking en place. Dommage…

  2. Merci pour ton commentaire Daniel 🙂
    Tu as raison, la mise en place n’est pas à la porté de tous, j’en profite d’ailleurs pour mettre ce dossier sur WebRankInfo qui explique plutôt bien la démarche à suivre :
    http://bit.ly/jxf7w1