Categories: BlueBoat

Diagnostiquez votre e-Réputation !

La mise en ligne de notre nouveau site s’accompagne d’une autre nouveauté : sur diagnostic.blueboat.fr, vous découvrirez un test gratuit qui vous permettra d’évaluer vos bonnes pratiques en e-réputation.

Brillament développé par nos partenaires 2LE (Logiciels Libres pour l’Entreprise), cet outil a pour but d’établir un diagnostic sur votre engagement dans les démarches de community management et d’e-réputation. Après un rapide questionnaire de 25 questions, un résumé personnalisé vous sera proposé, en fonction de votre score.

L'outil de diagnostic d'e-réputation BlueBoat

Le questionnaire comporte 5 grandes parties, qui couvrent une grande partie du domaine d’intervention d’un community manager :

  • E-Réputation : les fondamentaux
  • Réseaux sociaux
  • Forums
  • Blogging
  • Concurrence

Après avoir passé le test, un résumé sera affiché, et vous sera envoyé par e-mail à l’adresse que vous aurez indiqué.

But du test : sensibiliser à l’e-réputation

Diagnostic e-réputation : graphique de résultat

Cet outil vise à mieux faire comprendre ce qui compose l’e-réputation d’une société ou d’une marque. Il vise également à montrer les différents leviers d’action dont dispose une société pour améliorer sa réputation en ligne. Enfin, il peut être très utile aux agences d’e-réputation qui souhaitent sensibiliser leurs clients à l’importance d’avoir une démarche de community management 😉

Attention, ce diagnostic n’est qu’un début dans une démarche d’e-réputation. Il ne remplace pas l’avis approfondi d’experts en e-réputation. Il vise simplement à vous proposer des pistes afin d’initier une démarche de community management pour votre société… (ou à vous décider à faire appel à nos services !)

Faites le test !

Trois minutes, montre en main : c’est le temps qu’il vous faudra pour faire votre propre diagnostic. Faites le test, et postez votre score dans les commentaires ! Nous serions heureux d’entendre vos retours sur cet outil.

Qui aura le meilleur  score ?

[photo]

Blueboat

Articles récents

La deuxième page de la SERP est morte (ou presque)

“Votre site est en première page” : voilà ce que bien des entreprises désirent entendre…

10 mois

Lancement de Blueboat Media

Après des mois de préparation, nous sommes fiers d'annoncer le lancement de Blueboat Media, une…

10 mois

RGPD et base client : le Père Noël, grand oublié de la Cnil

Entre évolutions légales, besoins de transparence auprès des utilisateurs et tentatives d’encadrement de la part…

1 an

Instagram : les tendances 2022 pour votre business

Avec près de 1,5 milliard d’utilisateurs dans le monde, dont 22 millions en France, Instagram…

2 ans

Pinterest un média pour booster votre visibilité !

Lorsque l'on travaille sur sa stratégie social media, on a souvent tendance à oublier Pinterest.…

2 ans

Comment Strasbourg facilite la vie des habitants grâce au web ?

Pourquoi faire compliqué quand on peut faire simple ?  On prête souvent aux administrations françaises…

2 ans