Le blog

Comparaison des 3 principaux moteurs de recherche

Google, Yahoo et Bing sont aujourd’hui les trois principaux moteurs de recherche utilisés sur le web. Le Search Engine Journal a réalisée une comparaison de ces trois moteurs sur le marché US. Voici une infographie tirée de cette étude.

Google est incontestablement le leader des moteurs de recherche. Il est utilisé dans 65% des recherches effectuées sur le web aux Etats-Unis. Yahoo arrive en deuxième position, suivi de Bing. A eux trois, ils réunissent 95% des recherches effectuées.

Mais selon l’étude, la position de leader occupée par Google pourrait bien être concurrencée par Bing, d’ici quelques années. En effet, les recherches effectuées sur le moteur proposé par Microsoft ne cessent d’augmenter. Yahoo quant à lui enregistre des baisses dans ses recherches et, au vue de la progression de Bing, pourrait rapidement se faire dépasser par ce dernier.

Alors si vous utilisez uniquement Google pour vos recherches, il est peut-être temps de commencer à diversifier vos outils de recherche !

Comparison of the Top Three Search Engines: Bing+Yahoo > Google? [INFOGRAPHIC]
Source: Comparison of the Top Three Search Engines: Bing+Yahoo > Google? [INFOGRAPHIC]

Et vous, quel(s) moteur(s) de recherche utilisez-vous ?



Aucun Commentaire à “Comparaison des 3 principaux moteurs de recherche”

  1. Grégory MAUBON

    Bonjour,

    Merci pour cette comparaison mais peut-on aller plus loin et tirer des critères d’efficacité des 3 moteurs ? Est-ce que Google est plus pertinent sur les blogs et Bing sur les réseaux sociaux ? J’imagine qu’il n’existe pas de réponse simple mais je me pose la question depuis quelque temps !

    Grégory

  2. Je viendrais ajouter que sur les mobiles Google est présent avec 98% de PDM..

  3. dkek@aol.com

    copier coller 3 info trouvé sur un site américain c est pas pro
    ce qui est intéressant :
    – précision de résultat
    – a quel point les result de recherche sont influencé par l argent
    – implication de chaqu un dans la censure par pays

  4. JE NE COMPRENDS PAS BIEN
    La première évaluation consiste quand même à prendre trois noms communs ou propres dans des univers différents et à voir combien de références tombent en combien de temps.

    La performance de Big Brother-Google est hélas incomparable. 100 fois plus de références sur mon propre nom que sur AOL présenté très favorablement sur un autre site.

    • Bonjour,
      Effectivement, les résultats de Google sont très souvent au-dessus des autres moteurs. L’idéal serait d’effectuer un test sur plusieurs moteurs de recherche avec un nombre assez conséquent de mots-clés afin que l’on puisse tirer des statistiques sur les performances de chacun, notamment en ce qui concerne les résultats trouvés sur les différentes sources (forums, blogs, etc.).