Le community manager en image

Après notre article illustré sur le chargé de veille, restons dans cette ambiance de bande dessinée. Découvrez la face cachée du community manager, ce “nouveau” métier dont tout le monde parle.

En théorie le community manager c’est quoi ?

Le CM est grosso modo le chargé de communication sur internet. Il va devoir créer, gérer et animer une ou plusieurs communautés. Dans un premier temps il devra effectuer une veille sur ce qui se dit sur son client. Puis il devra modérer les commentaires des internautes et apporter des réponses aux questions. Son travail consiste parfois en de la gestion de crise. Il va être responsable de la gestion de l’image en ligne de l’entreprise.

Mais tentons d’en savoir un peu plus sur ce “super-internaute” avec cette petite BD…

Vous reconnaissez vous dans cette définition du community manager ? Etes-vous un “super-internaute” ?

Blueboat

Articles récents

La deuxième page de la SERP est morte (ou presque)

“Votre site est en première page” : voilà ce que bien des entreprises désirent entendre…

10 mois

Lancement de Blueboat Media

Après des mois de préparation, nous sommes fiers d'annoncer le lancement de Blueboat Media, une…

10 mois

RGPD et base client : le Père Noël, grand oublié de la Cnil

Entre évolutions légales, besoins de transparence auprès des utilisateurs et tentatives d’encadrement de la part…

1 an

Instagram : les tendances 2022 pour votre business

Avec près de 1,5 milliard d’utilisateurs dans le monde, dont 22 millions en France, Instagram…

2 ans

Pinterest un média pour booster votre visibilité !

Lorsque l'on travaille sur sa stratégie social media, on a souvent tendance à oublier Pinterest.…

2 ans

Comment Strasbourg facilite la vie des habitants grâce au web ?

Pourquoi faire compliqué quand on peut faire simple ?  On prête souvent aux administrations françaises…

2 ans