Categories: BlueBoatE-réputation

Activis, Publicis Koufra et la marque 2.0 pour améliorer sa visibilité en ligne

Ce matin dans l’Activis Cube, a eu lieu un “petit déjeuner conférence” sur les thèmes de la marque identitaire et des stratégies offensives et défensives en temps de crise, ainsi que sur la visibilité positive sur Internet. Organisé par Activis et Publicis-Koufra, l’événement a débuté par un café de bienvenue.

Cette “mise en bouche” fut suivie d’une présentation du Directeur de Publicis Koufra, Gilles Auberger. Son dynamisme et son enthousiasme nous a apporté beaucoup d’éléments sur la transition entre la “marque monolithique” , figée, à une “marque 2.0“, à l’écoute et dialoguant avec ses clients.

Un exemple : la marque de bière néo-zélandaise Speight a permis à l’un de ses fidèles clients expatrié à Londres, de retrouver sa bière favorite. Comment ? en construisant un vrai pub sur un bateau en partance pour Londres. Les détails dans cette vidéo

Cette marque joue donc la carte du marketing identitaire, pour tisser de nouveaux liens avec ses client et contrer l’effet d’hyper-fragmentation des médias traditionnels. En engageant une relation sociale avec ses clients, la marque peut impliquer le consommateur dans la co-création de valeur ajoutée, en tant que co-acteur de la marque. De nouvelles perspectives de marketing viral…

La deuxième partie de la conférence fut animée par Hervé Zobenbiehler, sur le thème de la visibilité positive. Comment accroître sa visibilité en ligne ? Divers axes sont à étudier : être présent sur la recherche universelle (cartes, vidéos, images sur les moteurs de recherche), sur les liens sponsorisés en fonctions d’un ciblage géographique, démographique, temporel…

Tout cela ne serait rien si ces actions ne généraient pas de ventes… D’où l’intérêt du “call to action“, l’ensemble des techniques utilisées pour mettre en avant l’ation que l’on veut que l’internaute accomplisse.

Bref, de nouveaux horizons de développement du marketing 2.0 semblent encore peu explorés. Merci à Activis et Publicis Koufra de nous y avoir guidé !

Blueboat

Articles récents

La deuxième page de la SERP est morte (ou presque)

“Votre site est en première page” : voilà ce que bien des entreprises désirent entendre…

10 mois

Lancement de Blueboat Media

Après des mois de préparation, nous sommes fiers d'annoncer le lancement de Blueboat Media, une…

10 mois

RGPD et base client : le Père Noël, grand oublié de la Cnil

Entre évolutions légales, besoins de transparence auprès des utilisateurs et tentatives d’encadrement de la part…

1 an

Instagram : les tendances 2022 pour votre business

Avec près de 1,5 milliard d’utilisateurs dans le monde, dont 22 millions en France, Instagram…

2 ans

Pinterest un média pour booster votre visibilité !

Lorsque l'on travaille sur sa stratégie social media, on a souvent tendance à oublier Pinterest.…

2 ans

Comment Strasbourg facilite la vie des habitants grâce au web ?

Pourquoi faire compliqué quand on peut faire simple ?  On prête souvent aux administrations françaises…

2 ans