Categories: Stratégie Web

YESIBank : Clique et fais du fric !

"Arrêtez de banquer !" "Le jeu comporte des risques !"

Il y a eu l’Ecu, le Franc, le Nouveau Franc, l’Euro, le Dollar, le Yen…
Maintenant il n’y a plus rien.

Maintenant la monnaie est virtuelle avec YESIBank.

Cela fait quelques jours, plus précisément depuis le 10 avril, que le site YESIBank a lancé sa monnaie virtuelle, le ¥€$.

Cette nouvelle devise permet de rémunérer les internautes assidus. Ainsi plus on utilise Facebook et Twitter plus on gagne de YES. De même si on regarde une vidéo sur Youtube, si on visite un site ou encore si on partage des liens sur les réseaux sociaux.

Autrement dit, meilleure sera votre e-réputation meilleurs seront vos revenus. Il faut être présent sur le web, avoir une grande communauté et savoir la gérer pour qu’elle clique sur vos liens et partage vos posts pour qu’ensuite vous puissiez gagner de l’argent.
Le site YESIBank propose alors des tâches à effectuer pour gagner de l’argent.
Ensuite vous pourrez échanger vos YES en bons de réductions pour l’un des partenaires du site. Parmi eux, on peut citer Virginmega.fr, BrandAlley ou encore Pixmania. C’est donc une des rares monnaies que l’on va dire hybride car elle est virtuelle mais permet d’acheter des objets réels.

Le site permet également à l’utilisateur de créer des “Deals”, c’est-à-dire proposer des tâches à effectuer aux autres utilisateurs (visiter un site internet, partager une vidéo…) et cela va bien entendu lui rapporter des YES.

YESIBank a une ambition internationale mais l’aventure n’en est qu’à ses débuts. Nous verrons où cela nous mènera. Future devise universelle ou argent de poche des geeks ?

Pour en savoir plus : l’Interview par Frenchweb de Thibaud Cainne, le fondateur de YESIBank

Blueboat

Articles récents

La deuxième page de la SERP est morte (ou presque)

“Votre site est en première page” : voilà ce que bien des entreprises désirent entendre…

10 mois

Lancement de Blueboat Media

Après des mois de préparation, nous sommes fiers d'annoncer le lancement de Blueboat Media, une…

10 mois

RGPD et base client : le Père Noël, grand oublié de la Cnil

Entre évolutions légales, besoins de transparence auprès des utilisateurs et tentatives d’encadrement de la part…

1 an

Instagram : les tendances 2022 pour votre business

Avec près de 1,5 milliard d’utilisateurs dans le monde, dont 22 millions en France, Instagram…

2 ans

Pinterest un média pour booster votre visibilité !

Lorsque l'on travaille sur sa stratégie social media, on a souvent tendance à oublier Pinterest.…

2 ans

Comment Strasbourg facilite la vie des habitants grâce au web ?

Pourquoi faire compliqué quand on peut faire simple ?  On prête souvent aux administrations françaises…

2 ans