Categories: Stratégie Web

La veille pour les référenceurs / rédacteurs Web

Quelle est l’utilité d’une stratégie de veille dans le domaine du référencement et de la rédaction web ? La réponse se trouve (en partie) dans ce cours donné à la Licence Pro Référenceur Rédacteur Web de l’IUT de Mulhouse.

Ces deux présentations, destinées aux étudiants de la licence Référenceur Rédacteur Web de l’IUT de Mulhouse, présentent les bases de l’élaboration d’une stratégie de veille, ainsi que son intérêt pour les référenceurs et rédacteurs Web.

Préparé par mes soins, ce cours se veut léger, synthétique et présenté de manière détendue (sans que la forme ne nuise à la qualité). Voici donc les présentations, que vous pouvez télécharger sur SlideShare et partager à volonté !

Blueboat

Articles récents

La deuxième page de la SERP est morte (ou presque)

“Votre site est en première page” : voilà ce que bien des entreprises désirent entendre…

10 mois

Lancement de Blueboat Media

Après des mois de préparation, nous sommes fiers d'annoncer le lancement de Blueboat Media, une…

10 mois

RGPD et base client : le Père Noël, grand oublié de la Cnil

Entre évolutions légales, besoins de transparence auprès des utilisateurs et tentatives d’encadrement de la part…

1 an

Instagram : les tendances 2022 pour votre business

Avec près de 1,5 milliard d’utilisateurs dans le monde, dont 22 millions en France, Instagram…

2 ans

Pinterest un média pour booster votre visibilité !

Lorsque l'on travaille sur sa stratégie social media, on a souvent tendance à oublier Pinterest.…

2 ans

Comment Strasbourg facilite la vie des habitants grâce au web ?

Pourquoi faire compliqué quand on peut faire simple ?  On prête souvent aux administrations françaises…

2 ans