Categories: Community Management

3ème version de l'univers géosocial de Jess3

JESS3 propose chaque année une infographie regroupant des chiffres-clés sur médias sociaux. Cette année, pour la 3ème version, c’est la mobilité qui est mise en avant : l’accès aux médias sociaux se fait de plus en plus depuis un smartphone, une tablette…

D’ailleurs, l’étude SIMM-TGI Youth menée en France en janvier 2013 indique que 84% des 11-24 possèdent un téléphone portable. Et, 20% d’entre eux sont addicts à leur mobile. Et, chez eux – les “Mobile-Addicts” de plus de 15 ans -, les pratiques liées à l’internet mobile explosent, à commencer par l’utilisation des réseaux sociaux 59%. 11% d’entre eux sont même prêts à acheter sur des réseaux sociaux qui sont aussi, pour les marques, un moyen de les toucher. Ça tombe bien : 25% des “Mobile-Addicts” sont prêts à recevoir des promotions ciblées en fonction de leur localisation, et 21% d’entre eux partagent à leurs amis des informations publiées par des marques. Bref, voilà une opportunité pour soigner son e-réputation 😉

Mais revenons à l’univers géosocial de Jess3. Voici l’infographie de cette année :

Pour mémoire, voici la version précédente…

et celle de 2010 :

Sources : Le blog de Jess3 v3, 2011 et 2010

Mael LE HIR

Articles récents

La deuxième page de la SERP est morte (ou presque)

“Votre site est en première page” : voilà ce que bien des entreprises désirent entendre…

10 mois

Lancement de Blueboat Media

Après des mois de préparation, nous sommes fiers d'annoncer le lancement de Blueboat Media, une…

10 mois

RGPD et base client : le Père Noël, grand oublié de la Cnil

Entre évolutions légales, besoins de transparence auprès des utilisateurs et tentatives d’encadrement de la part…

1 an

Instagram : les tendances 2022 pour votre business

Avec près de 1,5 milliard d’utilisateurs dans le monde, dont 22 millions en France, Instagram…

2 ans

Pinterest un média pour booster votre visibilité !

Lorsque l'on travaille sur sa stratégie social media, on a souvent tendance à oublier Pinterest.…

2 ans

Comment Strasbourg facilite la vie des habitants grâce au web ?

Pourquoi faire compliqué quand on peut faire simple ?  On prête souvent aux administrations françaises…

2 ans