Categories: Community Management

TripAdvisor lance une apps pour les pages Facebook

TripAdvisor, leader sur le marché des avis consommateurs de lieux touristiques, lance une application pour toutes les pages professionnelles Facebook. Elle vous permettra d’afficher les commentaires et photos de votre établissement sur votre page.

L’application, disponible gratuitement sur le site TripAdvisor, vous propose de récupérer le contenu du site traitant de votre établissement, et de l’afficher dans un onglet sur votre page. Pour installer l’application, pas besoin de connaitre le html ou autre langage informatique, il vous faut simplement un compte propriétaire sur le site TripAdvisor, où vous avez enregistré un établissement, et savoir utiliser une souris ;). Une fois sur votre page, dans la rubrique “outils marketing gratuits“, vous pourrez trouver l’application. Si vous êtes connecté sur Facebook avec la page de votre établissement, vous pourrez alors ajouter un nouvel onglet « traveler reviews » à celle-ci.

 

Que contient cet onglet ? Tout simplement les derniers avis et commentaires qui ont été fait sur votre établissement, vos notes, votre classement, les photos qui ont été ajoutées, ainsi que les récompenses que vous avez reçu des visiteurs de TripAdvisor. Pour les établissements voulant faire preuve de transparence, cet onglet est une aubaine, d’autant plus s’ils ont de bons résultats. Pour ceux qui en revanche ont des commentaires plutôt négatifs, difficile d’y voir un réel avantage. Car s’il est possible de personnaliser les catégories de contenu qu’affiche l’onglet, il n’est pas possible d’en cacher une partie. Donc si vous avez 4 commentaires positifs et un négatif, soit vous affichez les 5, soit vous n’en affichez aucun.

 

Aussi, cette application ne semble avoir un intérêt que si avez une bonne réputation et une communauté active, et non si vous voulez la redorer. Elle peut montrer à votre communauté que vous êtes un établissement fiable et de confiance, et les inciter à participer. On regrette peut-être le fait que tout cela s’affiche dans un onglet, et que rien ne transparaisse directement sur la timeline de la page Facebook. Si vous voyez un autre avantage a cette d’application, n’hésitez pas à le partager en commentaire.

Blueboat

Articles récents

La deuxième page de la SERP est morte (ou presque)

“Votre site est en première page” : voilà ce que bien des entreprises désirent entendre…

10 mois

Lancement de Blueboat Media

Après des mois de préparation, nous sommes fiers d'annoncer le lancement de Blueboat Media, une…

10 mois

RGPD et base client : le Père Noël, grand oublié de la Cnil

Entre évolutions légales, besoins de transparence auprès des utilisateurs et tentatives d’encadrement de la part…

1 an

Instagram : les tendances 2022 pour votre business

Avec près de 1,5 milliard d’utilisateurs dans le monde, dont 22 millions en France, Instagram…

2 ans

Pinterest un média pour booster votre visibilité !

Lorsque l'on travaille sur sa stratégie social media, on a souvent tendance à oublier Pinterest.…

2 ans

Comment Strasbourg facilite la vie des habitants grâce au web ?

Pourquoi faire compliqué quand on peut faire simple ?  On prête souvent aux administrations françaises…

2 ans