Categories: Stratégie Web

The Connecting Place : ne ratez pas Emmanuel Lehmann face à 2200 patrons

Si vous lisez régulièrement le blog BlueBoat vous avez sûrement noté que The Connecting Place vous avait donné rendez-vous à l’université d’été du Medef du 1 au 3 septembre.

Cette fois, The Connecting Place vous donne à nouveau rendez-vous lors de cet évènement pour voir Emmanuel Lehmann, membre de The Connecting Place, prendre la parole face à 2200 patrons.

Emmanuel Lehmann, spécialisé dans le conseil en développement stratégique et sécurité économique va prendre la parole demain matin à 9h à l’Université d’été du MEDEF devant 2200 personnes. Aux côtés de Jeannette Bougrab, Présidente de la Halde, Jean-Pierre Clamadieu, PDG de Rhodia, Guillaume Sarkozy, Délégué général du Groupe Malakoff Médéric, il participera à la plénière intitulée “Poser un principe d’audace à côté du principe de précaution“.

L’évènement est d’ailleurs retransmis en direct sur bfmtv.com et medef.com pour ceux d’entre vous qui ne peuvent se déplacer mais qui souhaitent néanmoins assister à l’évènement.

Parmi les différents axes abordés lors de cette plénière, les différents participants vont orienter leur réflexion sur ces questions :

  • Quand le principe de précaution en fait râler certains.
  • Cinq ans après l’inscription dans la Constitution, succès et excès: bilan.
  • Précautions sans audaces, ou réciproquement : bienvenue en enfer !
  • Pour une dialectique gagnante du principe de précaution et d’un principe d’audace.
  • La nécessaire évaluation des risques.
  • Les contraintes créatrices.
  • Sans audace moins d’entreprises.
  • Nouveaux produits, nouveaux services, nouvelles méthodes, nouveaux marchés, nouvelles recherches.
  • L’Eldorado du risque zéro.
  • Joue-t-on à armes égales avec nos concurrents mondiaux ?
  • La liberté d’entreprendre, déjà dans le Traité européen.
  • A quand – noir sur blanc – un principe d’audace dans notre Constitution ?
Blueboat

Articles récents

La deuxième page de la SERP est morte (ou presque)

“Votre site est en première page” : voilà ce que bien des entreprises désirent entendre…

10 mois

Lancement de Blueboat Media

Après des mois de préparation, nous sommes fiers d'annoncer le lancement de Blueboat Media, une…

10 mois

RGPD et base client : le Père Noël, grand oublié de la Cnil

Entre évolutions légales, besoins de transparence auprès des utilisateurs et tentatives d’encadrement de la part…

1 an

Instagram : les tendances 2022 pour votre business

Avec près de 1,5 milliard d’utilisateurs dans le monde, dont 22 millions en France, Instagram…

2 ans

Pinterest un média pour booster votre visibilité !

Lorsque l'on travaille sur sa stratégie social media, on a souvent tendance à oublier Pinterest.…

2 ans

Comment Strasbourg facilite la vie des habitants grâce au web ?

Pourquoi faire compliqué quand on peut faire simple ?  On prête souvent aux administrations françaises…

2 ans