Categories: Community Management

Les grandes entreprises sur les médias sociaux

Les médias sociaux sont de plus en présents dans les habitudes des internautes. En effet, 22% du temps passé sur internet concerne les réseaux sociaux, qu’en est-il des entreprises ? Sont-elles présentes sur ces espaces de communication ? Qu’y font-elles ?

Cette infographie tente de répondre à ces différentes questions. Réalisée par iStrategy2010, elle montre la présence des 100 plus grandes entreprises sur les médias sociaux. On apprend donc que parmi les 100 plus grandes entreprises :

  • 65% ont un compte twitter,
  • 54% ont une page Facebook,
  • 50% ont créé une chaîne Youtube et
  • 33% ont un blog professionnel.

L’étude s’est également penché sur la question de l’origine des entreprises. Parmi les 100 entreprises prises en compte dans l’étude :

  • 48 sont européennes
  • 29 sont américaines
  • 20 sont asiatiques
  • et 3 sont installées en Amérique du sud

Dans l’infographie vous pourrez retrouver des statistiques sur la présence des entreprises sur ces médias sociaux selon leur origine. Globalement, on retient que 79% des 100 plus grandes entreprises se servent d’au moins un média social.

En revanche, seulement 20% de ces entreprises utilisent les 4 plateformes : Twitter, Facebook, Youtube et un blog professionnel.

En ce qui concerne la création de contenu et le partage d’informations, on retient que ces entreprise publient en moyenne :

  • 27 tweets par mois,
  • 10 vidéos sont mises en ligne mensuellement
  • 3,6 publications sur leur page Facebook
  • et 7 billets sur leur blog professionnel.

Pour visualiser l’infographie dans son intégralité, nous vous invitons à cliquer sur l’image en haut de ce billet.

Blueboat

Articles récents

La deuxième page de la SERP est morte (ou presque)

“Votre site est en première page” : voilà ce que bien des entreprises désirent entendre…

10 mois

Lancement de Blueboat Media

Après des mois de préparation, nous sommes fiers d'annoncer le lancement de Blueboat Media, une…

10 mois

RGPD et base client : le Père Noël, grand oublié de la Cnil

Entre évolutions légales, besoins de transparence auprès des utilisateurs et tentatives d’encadrement de la part…

1 an

Instagram : les tendances 2022 pour votre business

Avec près de 1,5 milliard d’utilisateurs dans le monde, dont 22 millions en France, Instagram…

2 ans

Pinterest un média pour booster votre visibilité !

Lorsque l'on travaille sur sa stratégie social media, on a souvent tendance à oublier Pinterest.…

2 ans

Comment Strasbourg facilite la vie des habitants grâce au web ?

Pourquoi faire compliqué quand on peut faire simple ?  On prête souvent aux administrations françaises…

2 ans