Categories: Veille

Recherche de contacts et d’influenceurs : les bons outils de veille

Pour cibler sa communication sur le web, il est impératif de savoir qui sont les personnes influentes de son environnement digital. Trouver vos influenceurs sur Twitter, rien de plus simple avec l’outil en ligne Onalytica !

Cet outil en ligne va tout simplement utiliser votre propre stratégie de contenu et analyser vos publications afin de déterminer qui sont les influenceurs se rapprochant de votre domaine d’expertise. Grâce à un simple fichier en .txt, .doc ou .pdf (votre dernier billet de blog par exemple), ou bien grâce à une URL, l’outil étudie le contenu publié et vous dresse une liste d’influenceurs potentiellement intéressés par le sujet de votre contenu.

Une fois la liste d’influenceurs établie, vous pouvez la filtrer par pays, l’exporter au format CSV ou bien créer une liste Twitter directement sur votre compte.

L’outil vous propose ainsi de cibler votre communication vers ces personnes influentes, qui ont un contenu relativement similaire au votre et sont ainsi plus à même de relayer votre propre contenu auprès de leur communauté, qui pourra devenir la votre également.

Comment Onalytica fonctionne ? Le processus d’analyse est finalement assez simple : l’outil analyse les mots de votre contenu et recherche les comptes Twitter qui ont le plus utilisé ces mêmes mots sur Twitter au cours des 12 derniers mois.

Parfois, le compte Twitter ne suffit pas. L’approche stratégique des entreprises auprès de ses cibles peut également se faire directement par mail.

Pour rechercher des adresses e-mail, il existe plusieurs outils sur le web. Email Hunter se révèle être assez efficace. Entrez le nom de domaine d’un site et hop, vous voilà avec un liste d’emails liés à cette URL ! L’outil effectue un classement des résultats trouvés avec un code couleur selon le score de confiance attribué à l’adresse email.

En créant un compte gratuit sur ce “chasseur d’emails”, il est également possible de vérifier si une adresse en votre possession est correcte. Le quota de recherche d’emails est également plus important. Une extension de l’outil pour Google Chrome permet également de trouver les emails du site que vous êtes en train de consulter.

Il ne vous reste plus qu’à entrer en contact avec vos cibles !

 

Blueboat

Articles récents

La deuxième page de la SERP est morte (ou presque)

“Votre site est en première page” : voilà ce que bien des entreprises désirent entendre…

10 mois

Lancement de Blueboat Media

Après des mois de préparation, nous sommes fiers d'annoncer le lancement de Blueboat Media, une…

10 mois

RGPD et base client : le Père Noël, grand oublié de la Cnil

Entre évolutions légales, besoins de transparence auprès des utilisateurs et tentatives d’encadrement de la part…

1 an

Instagram : les tendances 2022 pour votre business

Avec près de 1,5 milliard d’utilisateurs dans le monde, dont 22 millions en France, Instagram…

2 ans

Pinterest un média pour booster votre visibilité !

Lorsque l'on travaille sur sa stratégie social media, on a souvent tendance à oublier Pinterest.…

2 ans

Comment Strasbourg facilite la vie des habitants grâce au web ?

Pourquoi faire compliqué quand on peut faire simple ?  On prête souvent aux administrations françaises…

2 ans