Categories: Community Management

Mur de tweets : test de 2 outils gratuits

Parlons Twitter, parlons tweets. La grande mode d’événements offline est de les connecter online. Via quel moyen ? Le mur de tweets ! Il permet, comme son nom l’indique, de réaliser un mur de tweets en fonction d’un compte Twitter, d’un hashtag, d’une recherche, etc. Vous obtenez une page sur laquelle s’affiche en temps réel différents tweets, une page facilement projetable sur un écran voire sur un mur.

Dans le bac d’essai, 2 outils facilement accessibles et gratuits.

Tweetwally

L’outil qui est certainement le plus fidèle à Twitter en termes de visualisation, est Tweetwally. Il permet en quelques secondes de générer un mur de tweets avec un design relativement simple et efficace.

On aime :

  • la possibilité de créer un compte pour manager son mur
  • les images via Twitter qui s’affichent en vignettes
  • l’export HTML pour inclure le mur de tweets dans une autre page web
  • le choix de générer une URL directe pour retrouver et partager facilement son mur
  • la fonction pour exclure ou inclure des mots clés
  • pouvoir gérer le mur à distance, simplement en étant identifié

On aime moins:

  • le manque d’interactivité, d’animations

Clairement, Tweetwally s’annonce comme un outil très performant pour générer un mur de tweets. Son interface de gestion permet non seulement de préparer en amont son travail mais aussi de le gérer à distance. Toutes les modifications effectuées sur le compte sont automatiquement appliquées sur toutes les pages où le mur est affiché.

Visible Tweets

Visible Tweets se différencie beaucoup par sa présentation. C’est fun, coloré, interactif, l’outil donne envie d’être regardé rien que par ses nombreux mouvements …

On aime :

  • les couleurs funs et dynamiques
  • les animations avec la possibilité de choisir parmi 3 modèles

On aime moins :

  • ce que l’autre outil à l’étude a : il manque un système de compte pour préparer et gérer son mur

Vous l’aurez compris, ces deux outils présentent des forces et des faiblesses. Lequel choisir ? Tout dépend du cas et de ce que vous cherchez. Pour un contenu propre, préparé, avec une gestion à distance, Tweetwally. Pour un côté fun et captivant, Visible Tweets. L’un manque un peu d’attraits visuels pour accrocher le regarde des gens, l’autre ne possède aucune interface de gestion. A quand un nouvel outil qui mixera les deux ?

Blueboat

Articles récents

La deuxième page de la SERP est morte (ou presque)

“Votre site est en première page” : voilà ce que bien des entreprises désirent entendre…

10 mois

Lancement de Blueboat Media

Après des mois de préparation, nous sommes fiers d'annoncer le lancement de Blueboat Media, une…

10 mois

RGPD et base client : le Père Noël, grand oublié de la Cnil

Entre évolutions légales, besoins de transparence auprès des utilisateurs et tentatives d’encadrement de la part…

1 an

Instagram : les tendances 2022 pour votre business

Avec près de 1,5 milliard d’utilisateurs dans le monde, dont 22 millions en France, Instagram…

2 ans

Pinterest un média pour booster votre visibilité !

Lorsque l'on travaille sur sa stratégie social media, on a souvent tendance à oublier Pinterest.…

2 ans

Comment Strasbourg facilite la vie des habitants grâce au web ?

Pourquoi faire compliqué quand on peut faire simple ?  On prête souvent aux administrations françaises…

2 ans