Categories: Community Management

Organiser un jeu concours sur Facebook

C’est indéniable, organiser un jeu concours sur sa page Facebook pour donner un coup de pouce à une page fan ça marche très bien. Seulement, pour faire ça dans les règles, il est obligatoire de passer par une application Facebook. Mais créer une application peut s’avérer long et fastidieux pour y intégrer des fonctionnalités particulières. Blueboat s’est donc tourné vers 2 solutions qui permettent l’organisation rapide et simple de jeu concours : Kontest et Digibonus.

Pourquoi opter pour une plateforme externe ?

Tout simplement car c’est un moyen simple et rapide de créer des jeux concours sous différentes formes : tirage au sort, instant gagnant, concours photos etc. A cela on peut ajouter des fonctionnalités comme le parrainage d’amis, le téléchargement de photos et bien d’autres.

Exemple d’un jeu concours organisé par Blueboat

Pour le lancement de la marque Fun’Ethic, marque de cosmétiques responsables, naturels et bio, nous organisons un jeu concours. Le but de ce jeu est de faire connaître la marque auprès des consommateurs et de développer sa communauté. Nous sommes partis sur le principe d’un jeu concours simple : l’instant gagnant.

L’instant gagnant est un jeu ici sous forme de carte à gratter. L’internaute s’inscrit, invite ses amis pour augmenter ses possibilités de participation, gratte la carte et sait immédiatement s’il a remporté un lot ou non. Il peut rejouer tous les jours pour tenter sa chance de gagner un lot.

Résultats ? Le concours n’est pas encore terminé, mais après une semaine de mise en ligne, la page Facebook de la marque est passée de 350 fans à 1500 fans. Le jeu compte également 3400 participations au total. Le secret ? Aucun. Il suffit de créer un jeu ludique qui génère beaucoup de partage. A noter qu’aucune fonctionnalité de “j’aime” obligatoire n’est en place sur le jeu.

Quel est l’objectif ? A travers ces opérations on veut faire connaître le client. Attirer l’internaute avec le jeu concours mais aller plus loin en lui faisant découvrir l’activité du client, son site, son blog etc.

Si vous recherchez un prestataire pour vous accompagner dans la création de jeux concours, n’hésitez pas à nous contacter.

Blueboat

Articles récents

La deuxième page de la SERP est morte (ou presque)

“Votre site est en première page” : voilà ce que bien des entreprises désirent entendre…

10 mois

Lancement de Blueboat Media

Après des mois de préparation, nous sommes fiers d'annoncer le lancement de Blueboat Media, une…

10 mois

RGPD et base client : le Père Noël, grand oublié de la Cnil

Entre évolutions légales, besoins de transparence auprès des utilisateurs et tentatives d’encadrement de la part…

1 an

Instagram : les tendances 2022 pour votre business

Avec près de 1,5 milliard d’utilisateurs dans le monde, dont 22 millions en France, Instagram…

2 ans

Pinterest un média pour booster votre visibilité !

Lorsque l'on travaille sur sa stratégie social media, on a souvent tendance à oublier Pinterest.…

2 ans

Comment Strasbourg facilite la vie des habitants grâce au web ?

Pourquoi faire compliqué quand on peut faire simple ?  On prête souvent aux administrations françaises…

2 ans