Categories: Community Management

Olimeo : un réseau social de partage d'avis de consommateurs

La société MIWIM lance le site social Olimeo, un réseau de partage d’avis de consommateurs. Ce réseau vise à  inciter les internautes à partager leur avis sur les vendeurs en ligne… même s’il est positif 😉

Olimeo part d’un constat simple : les consommateurs en ligne partagent  leur avis beaucoup plus facilement s’il est négatif que s’il est positif (un internaute satisfait le dit à 3 personnes, contre 11 pour un mécontent). Pourtant, 90% d’internautes se déclarent satisfaits de leurs achats en ligne ! Olimeo vise à donner la parole à tous les avis, qu’ils soient positifs ou négatifs.

Olimeo pourquoi ?

Pourquoi créer un réseau social d’avis de consommateurs ? Les avis de consommateurs font partie intégrante de l’e-réputation d’une entreprise. Le réseau social a publié récemment une infographie qui explique parfaitement sa raison d’être. Voici les chiffres à retenir :

  • 67 % des internautes donnent leur avis en 2010 contre 55 % en 2009
  • 90 % des internautes lisent les avis de consommateurs
  • 86 % des internautes font confiance à ces avis en 2010 contre 66 % en 2009
  • 91 % des internautes pensent que les avis sont le premier vecteur dans leur décisions d’achat

L’importance des avis de consommateurs devient de plus en plus significative dans la décision d’achat. La réputation d’une entreprise et de ses produits joue un rôle crucial sur les ventes. Ce site va permettre de développer cet aspect du e-commerce et de rémunérer les consommateurs qui donnent des avis constructifs.

Olimeo c’est quoi ?

Vous vous demandez sans doute qui différencie Olimeo des autres sites d’avis de consommateurs ?

  • des avis sur les marchands, les sites et les produits
  • la possibilité de partager ses avis sur les réseaux sociaux
  • 2500 marchands déjà présents en ligne
  • vos avis seront rémunérés si un internaute achète un produit en passant par votre avis
  • vous pouvez créer vos cercles d’amis pour suivre leurs avis
  • Olimeo possède une interface plus simple et plus sociale que les forums d’avis de consommateurs

Pour finir, voici une interview vidéo d’Olivier David, co-fondateur et directeur marketing de Miwim, qui présente Olimeo :


Olivier David, Co-Fondateur & Directeur… par frenchweb

Blueboat

Articles récents

La deuxième page de la SERP est morte (ou presque)

“Votre site est en première page” : voilà ce que bien des entreprises désirent entendre…

10 mois

Lancement de Blueboat Media

Après des mois de préparation, nous sommes fiers d'annoncer le lancement de Blueboat Media, une…

10 mois

RGPD et base client : le Père Noël, grand oublié de la Cnil

Entre évolutions légales, besoins de transparence auprès des utilisateurs et tentatives d’encadrement de la part…

1 an

Instagram : les tendances 2022 pour votre business

Avec près de 1,5 milliard d’utilisateurs dans le monde, dont 22 millions en France, Instagram…

2 ans

Pinterest un média pour booster votre visibilité !

Lorsque l'on travaille sur sa stratégie social media, on a souvent tendance à oublier Pinterest.…

2 ans

Comment Strasbourg facilite la vie des habitants grâce au web ?

Pourquoi faire compliqué quand on peut faire simple ?  On prête souvent aux administrations françaises…

2 ans