Categories: Community Management

MashupXFeed : dynamisez facilement le contenu de votre blog

Développer le contenu d’ un site est une tâche chronophage, mais indispensable pour améliorer la qualité de votre site et son référencement. C’est sur ce constat que s’est penchée l’équipe de GreenIvory en développant MashupXFeed, un service gratuit utilisant le mashup de façon intelligente pour développer le contenu de votre site.

L’objectif de MashupXFeed (prononcez Mashup-Cross-Feed) est d’augmenter l’efficacité d’un site web en y apportant automatiquement du contenu pertinent. Ce service augmente donc la visibilité de votre site sur les moteurs de recherches. En améliorant le positionnement sur les expressions qui sont pertinentes avec votre activité, votre site attirera donc plus de visiteurs qualifiés.

Le fonctionnement de MashupXFeed est simple et efficace. Pour mettre en place cette technologie sur votre site, il vous suffira de choisir :

  • les mots-clés qui correspondent à votre activité,
  • les mots-clés à exclure,
  • les sources dont vous voulez récupérer le contenu.

L’outil se charge ensuite de récupérer le contenu sur les sources définies, de le filtrer pour ensuite le republier “automagiquement” sur votre site.

Le service est prévu pour différentes plateformes de CMS : WodrPress et Joomla en version gratuite, et également Drupal, Typo3, OsCommerce et DirectNews pour les versions Business et Elite.

Le service est disponible en version beta gratuite sur le site de Mashup XFeed. N’hésitez pas à y laisser vos impressions et feedbacks à l’équipe GreenIvory, ils permettront de rendre MashupXFeed encore plus performant !

Edit : Suite à des échanges avec Gautier Barbe (voir son message,  notre réponse, aisi que son article sur MashupXFeed), nous souhaitons insister sur le fait que MashupXFeed ne doit pas être utilisé pour piller le contenu d’autrui. Le but de l’outil n’est pas de créer un blog entier à partir de contenus tiers, mais de pouvoir proposer des brèves, extraites d’autres sites, à la manière d’une revue de presse.

Le droit d’auteur (et l’éthique des bloggeurs !) limite l’utilisation du contenu d’autrui à de courtes citations, accompagnées d’un lien vers la source du texte. De plus, la source en question doit être informée de l’utilisation que vous faites de son contenu.

Voici un exemple d’utilisation de MashupXFeed qui respecte ces règles : la catégorie “journal agricole” du blog de Beiser Environnement agrège le contenu de plusieurs sources de son secteur d’activités, qui ont donné leur accord pour publier des extraits de leurs articles, accompagnés du nom de la source et d’un lien vers celle-ci.

MashupXFeed n’est pas un outil Black-Hat 😉

Blueboat

Articles récents

La deuxième page de la SERP est morte (ou presque)

“Votre site est en première page” : voilà ce que bien des entreprises désirent entendre…

10 mois

Lancement de Blueboat Media

Après des mois de préparation, nous sommes fiers d'annoncer le lancement de Blueboat Media, une…

10 mois

RGPD et base client : le Père Noël, grand oublié de la Cnil

Entre évolutions légales, besoins de transparence auprès des utilisateurs et tentatives d’encadrement de la part…

1 an

Instagram : les tendances 2022 pour votre business

Avec près de 1,5 milliard d’utilisateurs dans le monde, dont 22 millions en France, Instagram…

2 ans

Pinterest un média pour booster votre visibilité !

Lorsque l'on travaille sur sa stratégie social media, on a souvent tendance à oublier Pinterest.…

2 ans

Comment Strasbourg facilite la vie des habitants grâce au web ?

Pourquoi faire compliqué quand on peut faire simple ?  On prête souvent aux administrations françaises…

2 ans