Categories: Community Management

L’utilisation des médias sociaux par les entreprises

Comment les médias sociaux ont-ils modifié la communication d’entreprise ? C’est la question à laquelle tente de répondre une étude de Marketing Sherpa. Petit tour d’horizon de cette étude…

Comme les sus-mentionnés Sherpas le montrent, les médias sociaux commencent à faire leur place dans la stratégie marketing des entreprises. En effet, 1/3 des entreprises étudiées sont tout à fait d’accord pour affirmer avoir changé leur communication depuis l’émergence de ces nouveaux médias.

On notera que les principaux vecteurs de communications dont l’utilisation se développe sont :

  • Les réseaux sociaux, pour créer une communauté autour de sa marque, de son produit…
  • Les blogs, pour générer du contenu, améliorer son référencement naturel et social dans la blogosphère
  • L’e-mailing, en directions des clients et prospects (e-mailing qualifié, et non plus « sauvage »). Les prospects qualifiés peuvent être recrutés grâce aux réseaux sociaux…
  • Les liens sponsorisés dans les pages de résultats des moteurs de recherches
Utilisation des médias sociaux par les entreprises

Alors, pourquoi ne pas utiliser les médias sociaux ?

Toutes les entreprises n’exploitent cependant pas ces canaux de communication. Pourquoi ? Les réponses sont simples :

  • Manque de connaissances, de savoir-faire en interne
  • Incapacité à mesurer le retour sur investissement d’une campagne de communication sur le web social
  • Manque de budget
  • Résistance des dirigeants
Causes de non-utilisation des médias sociaux dans la stratégie marketing

C’est là qu’intervient Blueboat, en vous soulageant des deux principaux freins à une telle stratégie de marketing web !

Sources :

Blueboat

Articles récents

La deuxième page de la SERP est morte (ou presque)

“Votre site est en première page” : voilà ce que bien des entreprises désirent entendre…

10 mois

Lancement de Blueboat Media

Après des mois de préparation, nous sommes fiers d'annoncer le lancement de Blueboat Media, une…

10 mois

RGPD et base client : le Père Noël, grand oublié de la Cnil

Entre évolutions légales, besoins de transparence auprès des utilisateurs et tentatives d’encadrement de la part…

1 an

Instagram : les tendances 2022 pour votre business

Avec près de 1,5 milliard d’utilisateurs dans le monde, dont 22 millions en France, Instagram…

2 ans

Pinterest un média pour booster votre visibilité !

Lorsque l'on travaille sur sa stratégie social media, on a souvent tendance à oublier Pinterest.…

2 ans

Comment Strasbourg facilite la vie des habitants grâce au web ?

Pourquoi faire compliqué quand on peut faire simple ?  On prête souvent aux administrations françaises…

2 ans