Categories: E-réputation

Un livre sur l'e-réputation

L’ouvrage co-écrit par Camille Alloing et David Fayon , Développer sa présence sur internet : Concevoir et déployer une stratégie sur les médias sociaux, sort en librairie et en ligne ce 11 janvier.

Comme l’indique son titre, ce livre se concentre principalement sur le concept de présence en ligne. Mais quelle est la différence avec ce que vous pouvez lire sur les blogs ?

La stratégie de visibilité

En général, sur le web, vous trouvez des articles d’une utilité certaine qui vous apprennent par exemple comment augmenter votre nombre de fans sur Facebook ou de followers sur Twitter. Vous avez donc pléthore de ressources pour répondre au “comment faire ci ou ça ?” de votre client ou annonceur.

Dans cet ouvrage, les auteurs ont voulu mettre l’accent sur la stratégie de présence web. On commence à savoir que l’on doit aller sur le web et surtout le web social. Mais pourquoi et comment y va-t-on ? Quels réseaux choisir ? Quel ton adopter ? Quelle segment de ma cible vais-je toucher sur internet ? Est-ce que ma stratégie online est cohérente avec celle offline ? Voici quelques exemples de thématiques qui sont traitées dans “Développer sa présence sur internet“.

Les chapitres thématiques

  • Chapitre 1 : Le web, pour quoi faire ?
  • Chapitre 2 : La stratégie de veille
  • Chapitre 3 : Etre visible et attirer l’attention
  • Chapitre 4 : Etre audible, canaliser et animer les conversations
  • Chapitre 5 : Les coûts d’une présence numérique
  • Chapitre 6 : le futur commence déjà

Ces quelques lignes devraient suffire à vous mettre l’eau à la bouche. 🙂

Jeu concours : gagner 2 exemplaires !

Vous êtes convaincu de l’utilité de cet ouvrage mais vous avez épuisé votre budget bouquins pendant les fêtes de Noël ? Aucun problème, dans un élan de générosité, les auteurs vous permettent de gagner 2 exemplaires du livre. Pour ce faire rien de plus simple. Rendez-vous sur le blog Cadde-réputation. A partir de là vous avez le choix. Pour tenter de gagner il vous faut soit twitter l’article de Camille soit laisser un commentaire pertinent.

Pour plus d’informations vous pouvez contacter les auteurs sur la page Facebook du livre.

Blueboat

Articles récents

La deuxième page de la SERP est morte (ou presque)

“Votre site est en première page” : voilà ce que bien des entreprises désirent entendre…

10 mois

Lancement de Blueboat Media

Après des mois de préparation, nous sommes fiers d'annoncer le lancement de Blueboat Media, une…

10 mois

RGPD et base client : le Père Noël, grand oublié de la Cnil

Entre évolutions légales, besoins de transparence auprès des utilisateurs et tentatives d’encadrement de la part…

1 an

Instagram : les tendances 2022 pour votre business

Avec près de 1,5 milliard d’utilisateurs dans le monde, dont 22 millions en France, Instagram…

2 ans

Pinterest un média pour booster votre visibilité !

Lorsque l'on travaille sur sa stratégie social media, on a souvent tendance à oublier Pinterest.…

2 ans

Comment Strasbourg facilite la vie des habitants grâce au web ?

Pourquoi faire compliqué quand on peut faire simple ?  On prête souvent aux administrations françaises…

2 ans