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Levi's intègre les boutons Like de Facebook sur leur site

Levi’s est l’une des premières grandes marques à intégrer les boutons “J’aime” de Facebook sur son site e-commerce.

Le web social fait un grand pas en avant avec l’intégration des boutons “j’aime” sur les sites externes à Facebook. Jusqu’ici il était possible d'”apprécier” quelque chose uniquement sur la page Facebook : une publication, une photo, un statut etc.

Désormais il est possible d’intégrer cette fonctionnalité sur tout le web : grâce à son compte Facebook on peut se connecter sur des sites mettant à disposition ce plugin. L’intérêt est de proposer aux internautes un moyen de signaler qu’ils apprécient ce qu’ils sont en train de voir.

Levi’s a très bien compris l’intérêt de cette fonctionnalité : ils proposent un bouton “j’aime” pour chacun de leurs produits sur leur boutique en ligne. De cette manière, les internautes sont eux-même des canaux de diffusion de leurs produits. Ils deviennent en quelque sorte ambassadeurs de leurs produits sans devoir fournir aucun effort.

Lorsque l’internaute se rend sur le site de Levi’s et qu’il trouve un produit qui lui plaît, il aura très certainement envie de partager cette découverte avec son entourage numérique. Il lui suffit simplement d’être connecté à facebook et de cliquer sur “Like” pour que la machine se mette en route.

De cette manière, ses amis auront une notification de la sorte sur leur mur : “Christine A. aime Levi’s 501“. Cette création de visibilité permet également de générer du trafic sur le site de Levi’s : il suffira aux amis de Chirstine de cliquer sur cette publication pour se rendre sur le site de Levi’s. De la même manière, les amis de Christine feront leur petit bout de chemin sur le site de Levi’s et apprécieront probablement aussi un produit en le faisant savoir à leur entourage. Et ainsi de suite…

La fonctionnalité d’appréciation sur les sites externes permet également de présenter des produits ciblés aux internautes. Un intrnaute connecté à facebook verra les produits que ses amis ont apprécié, recommandés où commentés. De cette manière Levi’s fait évoluer le shopping en shopping 2.0 : plus besoin d’aller faire les boutiques entre amis pour avoir leur avis sur un jean, on connaît déjà leur avis en se rendant sur le site de Levi’s.

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