Categories: Community Management

Nouvelle fonctionnalité Facebook : commenter un avis en tant que page

Bonne nouvelle pour les administrateurs de pages Facebook, une fonctionnalité annoncée hier sur Inside Facebook, permet désormais aux administrateurs de pages de commenter un avis laissé par les internautes.

Concrètement qu’est-ce que cela veut dire ? Jusqu’à présent, un utilisateur avait la possibilité de laisser un avis, ainsi qu’une notation allant de 1 à 5 étoiles sur une page Facebook.

Problème : en tant qu’administrateur, il était jusqu’à présent impossible de répondre à ce commentaire en tant que page. Seule possibilité : commenter en tant qu’utilisateur.

Ceci impliquait donc, pour les marques souhaitant répondre à ces avis, d’agir via un compte dédié. Une vraie gymnastique lorsqu’un seul compte est administrateur de plusieurs pages.

Facebook a maintenant résolu ce souci, en permettant de répondre aux avis des internautes, non plus en passant par un compte, mais directement en tant que page.

Une bonne nouvelle pour les Community Managers et les agences gérant plusieurs pages client via un compte unique. Une nouvelle d’autant plus appréciée par les marques elle-mêmes, qui vont trouver ici une autre manière d’interagir avec leurs utilisateurs et de gérer leur réputation.

Astuce (merci Gaëlle) : le module “avis” n’apparait sur une page Facebook qu’à condition que la page renseigne une adresse physique.

En bref, il ne reste plus qu’à espérer que Facebook génère une notification lorsqu’un avis est laissé sur une page, ce qui n’est pas le cas actuellement.

Blueboat

Articles récents

La deuxième page de la SERP est morte (ou presque)

“Votre site est en première page” : voilà ce que bien des entreprises désirent entendre…

10 mois

Lancement de Blueboat Media

Après des mois de préparation, nous sommes fiers d'annoncer le lancement de Blueboat Media, une…

10 mois

RGPD et base client : le Père Noël, grand oublié de la Cnil

Entre évolutions légales, besoins de transparence auprès des utilisateurs et tentatives d’encadrement de la part…

1 an

Instagram : les tendances 2022 pour votre business

Avec près de 1,5 milliard d’utilisateurs dans le monde, dont 22 millions en France, Instagram…

2 ans

Pinterest un média pour booster votre visibilité !

Lorsque l'on travaille sur sa stratégie social media, on a souvent tendance à oublier Pinterest.…

2 ans

Comment Strasbourg facilite la vie des habitants grâce au web ?

Pourquoi faire compliqué quand on peut faire simple ?  On prête souvent aux administrations françaises…

2 ans