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Facebook Analytics : Wisemetrics

Wisemetrics est une nouvelle application de Facebook analytics pour laquelle sont disponibles des comptes de test. Nous avons testé l’application, voici ce qu’il en ressort.

Les comptes mis à disposition pour les tests seront vendus par la suite 69 $ par mois. Vous pouvez obtenir, grâce au lien suivant, un compte de test pour wisemetrics. Ils permettent de suivre une page qui doit néanmoins avoir au minimum 200 fans. L’application propose 4 onglets pour analyser votre page Facebook :

  • Analytics
  • Optimization
  • Benchmark
  • ROI & Value

L’analyse de la page


Dans l’onglet analytics on retrouve d’abord les données présentes dans l’interface de Facebook Insights. Jusque là rien de nouveau si ce n’est l’interface avec un design moderne et la possibilité de comparer des périodes.

Certaines statistiques sont approfondies, on peut ainsi connaître le nombre de personnes qui en ont masqué tous les contenus. On a également la possibilité d’exporter les différents rapports au format powerpoint et non pas au format excel. L’export coûte des crédits que l’on obtient en invitant des amis à utiliser l’application… Les concepteurs misent sur l’aspect viral des médias sociaux pour se faire connaître !

Les optimisations

Les optimisations nous permettent de voir quel est l’impact de nos posts sur le recrutement des fans mais aussi sur les fans qui quittent la page ou masquent la totalité de ses contenus.

La rubrique “referrers” ressemble plus à un google analytics pour Facebook car elle montre le pourcentage de fans que nous envoie chaque site référent à la page.

Enfin la rubrique “topic analysis” permet de classer ses posts en fonction de leur nature, comme les concours, les annonces ou les présentations de produits et de voir quels types de posts apportent le plus de fans.

Benchmark

L’onglet benchmark est une vraie innovation puisqu’il propose de comparer votre page avec celle de vos concurrents. La comparaison se fait entre les likes, les commentaires, les partages, le trafic et les interactions par posts.

ROI & Value

Cet onglet a un nom prometteur puisque souvent on avait du mal à connaître le ROI des actions sur Facebook. Cet outil permet de voir ce que nous aurait couté l’acquisition des fans si nous avions payé pour.

On peut également comparer le coût des campagnes Facebook par rapport à d’autres médias. Cette comparaison peut se faire par coût par clic, coût par mille, coût par utilisateur touché ou par taux de clic. On verra ainsi ce que Facebook apporte de plus que les autres médias payants.

Avez-vous d’autres retours à faire sur wisemetrics ?

Blueboat

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