Categories: Community Management

Facebook a payé 8,5M$ pour acquérir fb.com

Ce n’est pas une fédération agricole qui aura fait peur à Facebook, la firme vient de réaliser un chèque de 8,5 millions de dollars pour le rachat du nom de domaine fb.com

L’annonce avait été faite il y a plusieurs mois, le 15 novembre dernier précisément, le rachat vient d’être finalisé pour un montant de 8,5 millions de dollars.

Le nom de domaine était la propriété de l’American Farm Bureau, la plus grande organisation agricole des États-Unis. Mais attention, la firme à réussi à négocier un peu plus auprès de Facebook, “Le Farm Bureau a accepté de nous vendre fb.com et nous en retour, nous avons convenu de ne pas arrêter les subventions agricoles” a déclaré ce matin Mark Zuckerberg.

L’American Farm Bureau a conservé son nom de domaine fb.org pour présenter ses activités et dispose encore d’autres domaines.

D’après le peu d’informations qui ont réussi à filtrer, notamment grâce à l’agence Reuters, le nom de domaine sera utilisé principalement en interne. Effectivement les boites mails @facebook.com commencent à faire leur apparition sur le réseau social, et Facebook voudrait migrer tous les mails internes des salariés sur fb.com notamment.

Pour plus d’informations sur le lancement de Messages, la boite mail de Facebook, nous vous invitons à lire ce billet : Découvrez le futur Facebook Messages en 6 points : design, contenu, fonctionnalités, qui présente bien le concept et ce que Facebook est en train de mettre en place.

Christophe Thil

Articles récents

La deuxième page de la SERP est morte (ou presque)

“Votre site est en première page” : voilà ce que bien des entreprises désirent entendre…

10 mois

Lancement de Blueboat Media

Après des mois de préparation, nous sommes fiers d'annoncer le lancement de Blueboat Media, une…

10 mois

RGPD et base client : le Père Noël, grand oublié de la Cnil

Entre évolutions légales, besoins de transparence auprès des utilisateurs et tentatives d’encadrement de la part…

1 an

Instagram : les tendances 2022 pour votre business

Avec près de 1,5 milliard d’utilisateurs dans le monde, dont 22 millions en France, Instagram…

2 ans

Pinterest un média pour booster votre visibilité !

Lorsque l'on travaille sur sa stratégie social media, on a souvent tendance à oublier Pinterest.…

2 ans

Comment Strasbourg facilite la vie des habitants grâce au web ?

Pourquoi faire compliqué quand on peut faire simple ?  On prête souvent aux administrations françaises…

2 ans