Dans le community management, on ne dit pas…

Le site “Dans le Web, on ne dit pas…” a lancé cette semaine un concept très intéressant. Il s’agit de recenser des différences de formulation qui peuvent exister entre les gens… “normaux” et le jargon des travailleurs du web. Le blog Axe-Net  a décliné le concept sur la thématique du référencement, et nous avons pensé que le métier de Community Manager se prêtait bien à l’exercice… Vos contributions sont les bienvenues !

  • On ne dit pas… Je spamme les commentaires de blogs
    Mais on dit…
    Je soumets des avis pertinents et des liens permettant d’en savoir plus
  • On ne dit pas… Je passe mes journées sur FaceBook
    Mais on dit…
    Je développe la présence de ma marque sur les médias sociaux
  • On ne dit pas… Je passe mes journées sur Twitter
    Mais on dit…
    Je fais ma veille
  • On ne dit pas… Je suis schizophrène
    Mais on dit…
    J’ai beaucoup de clients
  • On ne dit pas… Je regarde une vidéo de buzz Youtube
    Mais on dit…
    Je développe une réflexion stratégique sur la vidéo virale
  • On ne dit pas… Je poste une image de lolcat
    Mais on dit…
    Je crée de la complicité entre l’internaute et la marque
  • On ne dit pas… J’espionne les internautes
    Mais on dit…
    Je fais de l’analyse d’opinions en ligne
  • On ne dit pas… Je spamme outrageusement des forums
    Mais on dit…
    Je tente d’élargir la communauté à de nouvelles sources
  • On ne dit pas… “Ah, vendredi soir, bientôt le week-end !”
    Mais on dit…
    “Mince, une attaque de GreenPeace sur ma page FaceBook !”
  • On ne dit pas… “N’importe quoi !”
    Mais on dit…
    “Bonjour ! Je me permets d’apporter quelques précisions sur votre dernier message…”
  • On ne dit pas… “Merci et à bientôt”
    Mais on dit…
    “Devenez fan sur FaceBook et suivez-nous sur Twitter !”
  • On ne dit pas… “Je viens souvent ici”
    Mais on dit…
    “I just became the mayor of ici on Foursquare”
  • On ne dit pas… Je joue à FarmVille
    Mais on dit…
    J’ai un client dans le domaine agricole

Un petit dernier, notre préféré  😉

  • On ne dit pas… J’ai une info de qualité sur l’e-réputation, la veille ou le community management
    Mais on dit…
    RT @Blueboat:

Source de l’image : L’internaute, et les blagues de @Mylenial@OdileVincent, @Vanes_Ledda et @Raspailloux

Blueboat

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