Categories: Stratégie Web

[Infographie] Où va la confiance des consommateurs ?

Selon la “Global Online Consumer Survey” de Nielsen dont Flowtown vient de tirer l’infogaphie ci-après, les consommateurs sont plus enclins à faire confiance à leurs connaissances, aux avis de consommateurs ou aux sites de marque. Bref, le web devient incontournable dans les décisions d’achat (si l’on considère qu’une partie de la recommandation par son cercle d’amis et familial passe, par exemple, par les réseaux sociaux). A l’inverse, les formes traditionnelles de marketing et de publicité sont en retrait et en déclin.
 

Retrouvez tous les détails dans l’infographie :

Les données datent de 2009. Nul doute que les tendances se sont poursuivies avec l’essor des médias sociaux. Voilà qui oblige les entreprises à penser leur présence sur le web, et à mettre en place une veille sur leurs nom, marques, produits, etc.

Mael LE HIR

Articles récents

La deuxième page de la SERP est morte (ou presque)

“Votre site est en première page” : voilà ce que bien des entreprises désirent entendre…

10 mois

Lancement de Blueboat Media

Après des mois de préparation, nous sommes fiers d'annoncer le lancement de Blueboat Media, une…

10 mois

RGPD et base client : le Père Noël, grand oublié de la Cnil

Entre évolutions légales, besoins de transparence auprès des utilisateurs et tentatives d’encadrement de la part…

1 an

Instagram : les tendances 2022 pour votre business

Avec près de 1,5 milliard d’utilisateurs dans le monde, dont 22 millions en France, Instagram…

2 ans

Pinterest un média pour booster votre visibilité !

Lorsque l'on travaille sur sa stratégie social media, on a souvent tendance à oublier Pinterest.…

2 ans

Comment Strasbourg facilite la vie des habitants grâce au web ?

Pourquoi faire compliqué quand on peut faire simple ?  On prête souvent aux administrations françaises…

2 ans