Categories: E-réputation

2018 : les bonnes résolutions pour soigner sa e-réputation

Et si cette année vous preniez quelques bonnes résolutions… pour votre e-réputation ?

Avez-vous une personne dédiée qui surveille ce qui s’est dit de votre marque pendant les congés de fin d’année ? Avis de clients insatisfaits, prise de parole de vos distributeurs sur le web… autant d’éléments à surveiller en prenant de bonnes résolutions !

Mettre en place un système de veille

Pour maîtriser sa e-réputation, il est essentiel de savoir ce qui se dit de votre marque sur le web. Et pour ça, rien ne vaut la veille ! Mettre en place un système de veille vous garantit de détecter les contenus (négatifs mais aussi positifs !) qui parlent de vous et d’anticiper leur impact.

(re) Définir votre stratégie web

Vous faites partie des bons élèves qui ont déjà une stratégie web ? Bravo ! Profitez de l’élan des bonnes résolutions pour faire le point sur celle-ci, l’analyser et ajuster ou redéfinir celle-ci pour l’année à venir. N’oubliez pas que le web évolue vite, les comportements de vos clients et les stratégies de vos concurrents aussi !

Si vous n’avez pas encore de stratégie web, eh bien… c’est le moment de vous lancer en toute sécurité en faisant appel à des professionnels pour vous accompagner.

Sensibiliser vos collaborateurs à la e-réputation

Vos collaborateurs et distributeurs sont-ils sensibles à l’importance de la e-réputation ? En contact direct avec vos clients, ils sont eux aussi les garants de votre image, mais il peuvent surtout devenir des ambassadeurs de votre marque !

Faites leur une petite présentation de votre présence sur le web lors de votre prochain séminaire. Pourquoi ne pas en profiter pour lancer un challenge interne pour les inciter à partager sur les réseaux sociaux ?

Besoin d’aide pour faire le point sur votre e-réputation ? N’hésitez pas à nous solliciter pour mettre en place une solution sur-mesure adaptée à votre entreprise et vos besoins !

Séverine DEMONT-DUCHAUX

Articles récents

La deuxième page de la SERP est morte (ou presque)

“Votre site est en première page” : voilà ce que bien des entreprises désirent entendre…

10 mois

Lancement de Blueboat Media

Après des mois de préparation, nous sommes fiers d'annoncer le lancement de Blueboat Media, une…

10 mois

RGPD et base client : le Père Noël, grand oublié de la Cnil

Entre évolutions légales, besoins de transparence auprès des utilisateurs et tentatives d’encadrement de la part…

1 an

Instagram : les tendances 2022 pour votre business

Avec près de 1,5 milliard d’utilisateurs dans le monde, dont 22 millions en France, Instagram…

2 ans

Pinterest un média pour booster votre visibilité !

Lorsque l'on travaille sur sa stratégie social media, on a souvent tendance à oublier Pinterest.…

2 ans

Comment Strasbourg facilite la vie des habitants grâce au web ?

Pourquoi faire compliqué quand on peut faire simple ?  On prête souvent aux administrations françaises…

2 ans