Comment les médias sociaux ont-ils modifié la communication d’entreprise ? C’est la question à laquelle tente de répondre une étude de Marketing Sherpa…
Les médias sociaux en bonne santé
Une récente étude de comScore montre l’importance du développement des réseaux et médias sociaux en France sur l’année 2008. Le premier bénéficiaire de cette importante croissance est bien sûr Facebook… 64% des internautes français ont visité un réseau social en décembre 2008 (soit 21,7 millions de personnes). Ceci représente une hausse de fréquentation de 45 […]
Activis rencontre Google
Notre partenaire Activis a organisé mardi 10 Février une rencontre avec Google. Jérémie Paille et Nordahl Ballingall ont fait une démonstration de l’efficacité de Google AdWords dans un contexte de crise. Cet événement est une première : Google offre en effet la possibilité d’organiser ce types d’événement en agence, et Activis a été la première […]
Une nouvelle télévision en Alsace !
Une nouvelle chaîne de télévision locale va être lancée prochainement sur Strasbourg. Il s’agit de Télévision Strasbourg Métropole, la télévision des habitants du Grand Strasbourg.
Cogifactory se développe commercialement
On vous a déjà parlé plusieurs fois du centre de recherche en e-marketing Cogifactory (ici ou là ). Et une fois de plus BlueBoat met en avant cette initiative, normal me direz vous puisque BlueBoat est un des membres fondateurs. Aujourd’hui pas de présentation de l’actualité de Cogifactory mais plutôt une recherche (pour un centre de […]
Livre blanc sur les réseaux sociaux
Notre partenaire GreenIvory nous a proposé de participer à l’écriture d’un livre blanc (mais qui sera vert, logique pour une société qui se nomme Greenivory) ayant pour thème les réseaux sociaux. Vaste sujet! L’objectif de ce livre blanc / vert est d’essayer de dresser un état des réseaux sociaux et de leurs bénéfices pour l’entreprise. […]
Carte de voeux 2.0
Une nouvelle manière de présenter ses vœux pour la nouvelle année, dans une optique Web 2.0 : le nuage de voeux-clés !
BlueBoat vous souhaite une excellente année !
L’équipe de Blueboat vous fait part de ses meilleurs vÅ“ux pour l’année 2009 ! Nous espérons que celle-ci vous apportera tout ce que vous pouvez attendre d’elle, et même plus encore : une bonne e-réputation, des internautes qui parlent de vous en bien, bref, que des bonnes choses 😉
Image de marque ou réputation ?
Les termes d’image de marque et de réputation d’entreprise sont de plus en plus utilisés. Mais ces expressions n’ont le même sens… De quoi parle-t-on exactement ?
Les outils d’étude de l’image de l’entreprise
L’importance de gérer sa web réputation augmente, mais le nombre d’informations à analyser augmente également ! D’où l’importance d’avoir les outils appropriés…