Il est loin le temps ou l’utilisateur lambda consultait les pages jaunes pour avoir des informations sur une entreprise. Avec internet la manière de rechercher a complètement changĂ© et l’explosion des rĂ©seaux sociaux n’a pas arrangĂ© les choses, les mĂ©thodes de recherche changent constamment. En effet les rĂ©seaux sociaux Ă©tant pratiquement tous dotĂ©s d’outils de […]
The Social Suicide Project : le buzz de la rentrée !
Social Suicide Project est un blog relatant l’histoire d’un lycĂ©en jouant le rĂ´le du “marginal” de sa classe. ExpĂ©rience journalistique ou de buzz-marketing ?
Yahoo! lance son nouveau réseau social : meme
Yahoo meme fait beaucoup parler de lui ces derniers jours, pourtant la sociĂ©tĂ© amĂ©ricaine a lancĂ© le dernier nĂ© parmi les rĂ©seaux sociaux en mai dernier. La raison de ce silence prolongĂ© est que meme avait dans un premier temps Ă©tĂ© lancĂ© en version espagnole et portugaise. DĂ©sormais il est possible de bĂŞta-tester le service […]
BlueBoat se développe : bienvenue Florian !
BlueBoat vous annonce l’arrivĂ©e de Florian Karmen, qui rejoint notre Ă©quipe Ă partir d’aujourd’hui : un Community Manager de plus chez BlueBoat !
Qui utilise Twitter en France ?
Qui sont les utilisateurs de Twitter en France ? L’Ifop a rĂ©alisĂ© une Ă©tude sur les usages qu’ont les Français de la plateforme de micro-blogging.
Etude de cas : les 3 Suisses et l'e-rĂ©putation…
Les 3 Suisses ont actuellement un sĂ©rieux problème en termes d’e-rĂ©putation. Une erreur dans un prix de ventes qui va certainement leur coĂ»ter très cher, du point de vue de l’image de marque…
Le site de CogiFactory est en ligne !
CogiFactory, le centre de recherches privĂ© sur le e-marketing, vient de mettre en ligne son site. Vous y trouverez des informations sur ses expertises en e-marketing…
Qui sont les Community Managers ?
Community Manager : un nouveau mĂ©tier au centre des stratĂ©gies d’e-rĂ©putation des entreprises. Mais qui sont les praticiens du Community Management ? Une Ă©tude amĂ©ricaine portant sur 72 Community Managers nous aide Ă mieux situer ce mĂ©tier, Ă mi-chemin entre la communication web et la relation client… Avant de se pencher sur cette Ă©tude, soulignons […]
Réseaux sociaux : FriendFeed, l’agrégateur d’amis
FriendFeed fait parler de lui. Une “migration” de Twitter vers FriendFeed va-t-elle se produire, quels avantages, inconvĂ©nients ? tour d’horizon du phĂ©nomène.
Online reputation : un réseau social professionnel sur l'e-réputation
Opinion Watch vient de crĂ©er Online Reputation, un rĂ©seau social sur la thĂ©matique de l’e-rĂ©putation des entreprises. Une initiative très intĂ©ressante…