L’influence est un thème de plus en plus associĂ© Ă l’e-rĂ©putation. Il est difficile de qualifier ce concept pourtant essentiel dans la mise en place d’une campagne digitale. DĂ©finissons ce concept, ce qu’est un influenceur du Web et comment l’identifier.
Infographie : to post or not to post
Devriez-vous publier tel contenu (une photo, un lien sur les rĂ©seaux sociaux ; un article sur un blog) ? La question se pose car près des 3/4 des personnes se disent prĂŞtes Ă arrĂŞter de suivre une marque qui publie trop souvent sur les mĂ©dias sociaux (la moitiĂ© des gens se dĂ©sabonnant de newsletters s’ils […]
[Infographie] Etes-vous accros aux réseaux sociaux sur smartphone ?
Une infographie intĂ©ressante que nous propose liGO : les chiffres de l’utilisation des rĂ©seaux sociaux sur smartphones.
18 conseils pour optimiser ses publications sur ses pages Facebook
Comment optimiser ses statuts sur ses pages Facebook ? Une infographie donne 18 conseils, oĂą il est question de pertinence, de rĂ©gularitĂ©, d’adaptation ou encore de rĂ©activitĂ© ! Beaucoup de bon sens au final, mais repasser rĂ©gulièrement en revue ces points peut aider Ă amĂ©liorer la qualitĂ© de ses statuts !
Les 3 bad buzz les mieux rattrapés
Cauchemar de toutes les marques, un bad buzz peut se propager Ă la vitesse grand V et ternir la rĂ©putation d’une marque ou d’une entreprise en l’espace de quelques heures. Il est difficile d’indiquer la marche Ă suivre en cas de message a consonance nĂ©gative qui se propage via les rĂ©seaux sociaux comme une trainĂ©e […]
Surveiller les modifications effectuées sur une page web
Certains sites ne proposent pas de flux RSS. Pourtant, il est parfois nĂ©cessaire d’ĂŞtre au courant de toutes les mises Ă jour effectuĂ©es sur une page. Voici quelques outils spĂ©cialement conçus pour surveiller les changements effectuĂ©s sur des pages web.
Les alternatives Ă Tweetdeck, Google Reader, Google Alert & Posterous
En Ă©tant un temps soit peu connectĂ©, il est impossible de passer Ă cĂ´tĂ© de l’hĂ©catombe des outils du web. En effet, ces derniers mois plusieurs services en ligne ont dĂ©cidĂ© de fermer. Heureusement, Ă chaque problème une solution. Il faut voir ces Ă©vĂ©nements comme l’opportunitĂ© de vous libĂ©rer de l’emprise de Google (et des […]
Infographie : Responsabilité Sociale des Entreprises & médias sociaux
La ResponsabilitĂ© Sociale des Entreprises (ou RSE) est un concept dans lequel les entreprises intègrent les prĂ©occupations sociales, environnementales, et Ă©conomiques dans leurs activitĂ©s et dans leurs interactions avec leurs parties prenantes sur une base volontaire. Autrement dit, c’est la contribution des entreprises aux enjeux du dĂ©veloppement durable. « DĂ©veloppement durable », voilĂ un concept […]
Facebook est-il démodé ?
De nombreux articles sur la toile ont abordĂ© ce sujet rĂ©cemment. Une Ă©tude de l’institut Piper Jaffray est Ă l’origine de cette affirmation, qui indique que la popularitĂ© de Facebook auprès des adolescents amĂ©ricains a baissĂ© de 9% en l’espace de 6 mois. PlutĂ´t que d’exposer des chiffres les uns derrières les autres, essayons d’analyser […]
Infographie : de l'importance du service client en ligne
On sait qu’un acheteur mĂ©content le dit Ă 11 personnes, et qu’un acheteur content ne transmet sa satisfaction qu’Ă 3 personnes. Or certains de ces avis se retrouvent en ligne (sites de consommateurs, forums, blogs, etc.). C’est donc l’occasion pour les entreprises de discuter avec leurs clients qui ont pu avoir une expĂ©rience nĂ©gative avec […]