Categories: Community Management

Utiliser les applications HootSuite

Hootsuite est l’un des outils qui permet de gérer de manière centralisée plusieurs comptes sur différents réseaux sociaux.

HootSuite dispose d’un répertoire d’applications pour compléter ses fonctions de base. Si certaines sont payantes, d’autres sont gratuites. Voyons à quoi elles peuvent servir.

Ajouter d’autres médias sociaux

HootSuite prend en charge un certain nombre de réseaux sociaux (Twitter, Facebook, Google+, LinkedIn, LinkedIn, Foursquare, WordPress, mixi). D’autres médias sociaux sont accessibles via des applications. Les fonctions sont généralement moins complètes que pour les réseaux pris en charge nativement par HootSuite, mais l’intérêt reste de centraliser en un même endroit l’ensemble de sa présence sur le web.

Ainsi, des applications (gratuites) existent pour : Viadeo, Instagram, YouTube, Tumblr, Flickr, Evernote, StumbleUpon, Vimeo, reddit, Scoop.it, SlideShare, Storify, Yammer, Xing, Foursquare for Business, DailyMotion, SoundCloud, etc. (liste non exhaustive).

Connaître ses contacts sur Twitter

JustUnfollow permet d’identifier au jour le jour :

Et, en permanence :

  • Les comptes que vous suivez mais qui ne vous suivent pas
  • Les comptes qui vous suivent sans que vous les suiviez (vous suivez toujours ?)
  • Si tel compte suit tel autre compte
  • Vos abonnements inactifs

Des statistiques sur ses abonnés

Demographic Profiles permet de connaître pour un compte ou pour un hashtag le profil démographique des personnes suivant le compte ou utilisant le hashtag : sexe, âge, revenus (hum…), localisation géographique (Paris sur-représenté en France, mais sinon chiffres cohérents), etc.

twtrland offre également des statistiques sur son compte Twitter : rythme de publication, nombre de RT pour 100 tweets, nombre de réponses pour 100 tweets, comptes avec lesquels on interagit le plus, localisation géographique des abonnés (par pays, par ville), etc.

Agréger ses flux RSS ?

Bof, comme je vous l’ai déjà dit

Mael LE HIR

Articles récents

La deuxième page de la SERP est morte (ou presque)

“Votre site est en première page” : voilà ce que bien des entreprises désirent entendre…

10 mois

Lancement de Blueboat Media

Après des mois de préparation, nous sommes fiers d'annoncer le lancement de Blueboat Media, une…

10 mois

RGPD et base client : le Père Noël, grand oublié de la Cnil

Entre évolutions légales, besoins de transparence auprès des utilisateurs et tentatives d’encadrement de la part…

1 an

Instagram : les tendances 2022 pour votre business

Avec près de 1,5 milliard d’utilisateurs dans le monde, dont 22 millions en France, Instagram…

2 ans

Pinterest un média pour booster votre visibilité !

Lorsque l'on travaille sur sa stratégie social media, on a souvent tendance à oublier Pinterest.…

2 ans

Comment Strasbourg facilite la vie des habitants grâce au web ?

Pourquoi faire compliqué quand on peut faire simple ?  On prête souvent aux administrations françaises…

2 ans