Categories: Community Management

Les 22 applications mobiles pour être un Community Manager idéal

Découvrez notre top 22 des applications mobiles pour faire de vous le community manager dont tout le monde rêve : mobile, réactif, efficace…

Nous sommes de plus en plus connectés et de plus en plus nombreux à l’être. Chacun est mieux équipé pour parler des marques. L’utilisateur peut publier un message à tout moment et très rapidement. Une partie du métier de community manager consiste à faire de la veille et à pouvoir répondre à tous ces messages. Il faut, en théorie, être disponible 24h/24 et être mobile.

Voici 22 applications qui vous permettront d’être un community manager idéal. De plus, si vous travaillez directement sur un smartphone vous serez sûr que la forme de votre message (statut, article, mail…) sera adaptée aux mobinautes.

Les classiques :

On ne les présente plus.

  • Facebook
  • Twitter
  • Google +

Les incontournables :

  • Facebook Pages Manager : permet de gérer votre page Facebook, de poster des mises à jour de statuts et photos, d’être notifié de nouvelles activités sur la page, d’interagir « en tant » que page, de gérer plusieurs pages, et d’accéder aux statistiques Page Insights.
  • HootSuite : accédez à un tableau de bord vous permettant de gérer tous vos profils ou pages sur les réseaux sociaux (Twitter, Facebook, LinkedIn et Foursquare).
  • Tweetdeck : concurrent de Hootsuite qui permet de gérer Twitter et Facebook.

Les professionnelles :

Gérez vos profils ou pages sur les réseaux sociaux professionnels.

  • Viadeo
  • Linkedin

Les informationnelles :

Tenez vous informés de l’actualité et de ce qui se dit sur vous.

  • Google Reader (pour Android) : permet de lire vos flux RSS.
  • Flipboard : permet de lire vos flux RSS avec une apparence de magazine.
  • Mention : créez des alertes sur des mots-clefs un peu à la manière des Google Alertes.

Les imagées :

  • Instagram : partagez vos photos et appliquer leur des filtres.
  • Pinterest : créez des albums et partagez des images. Application intéressante pour l’e-commerce.
  • YouTube Capture (pour iOS) : permet de filmer et de faire un rapide montage vidéo que vous pouvez instantanément partager sur YouTube.
  • Vine : communiquez sur Twitter avec des vidéos très courtes de 6 secondes.

Les chiffreuses :

  • Klout : mesurez votre influence sociale ou celle d’une marque qui s’est créée un compte (peut utiliser les informations d’une dizaine de réseaux sociaux différents).
  • Google Analytics : consultez vos statistiques en temps réel, vos tableaux de bord personnalisables et les événements d’alertes.
  • Wolfram Alpha (Payante) : cette application peut être intéressante pour la requête « facebook report » qui génère un rapport très complet de votre présence sur Facebook.

Les pratiques :

  • Foursquare : partagez votre localisation, proposez des offres spéciales pour les membres de Foursquare qui ont rempli certaines conditions, gardez un œil sur les commentaires à propos de votre magasin.
  • WordPress : permet de rédiger un article ou créer une page, de gérer les commentaires et de voir vos statistiques.
  • Eventbrite : organisez, trouvez et partagez des événements.
  • Pingdom : permet de savoir si votre site a planté.

Quelles applications mobiles utilisez-vous pour faire du community management ?

Blueboat

Articles récents

La deuxième page de la SERP est morte (ou presque)

“Votre site est en première page” : voilà ce que bien des entreprises désirent entendre…

10 mois

Lancement de Blueboat Media

Après des mois de préparation, nous sommes fiers d'annoncer le lancement de Blueboat Media, une…

10 mois

RGPD et base client : le Père Noël, grand oublié de la Cnil

Entre évolutions légales, besoins de transparence auprès des utilisateurs et tentatives d’encadrement de la part…

1 an

Instagram : les tendances 2022 pour votre business

Avec près de 1,5 milliard d’utilisateurs dans le monde, dont 22 millions en France, Instagram…

2 ans

Pinterest un média pour booster votre visibilité !

Lorsque l'on travaille sur sa stratégie social media, on a souvent tendance à oublier Pinterest.…

2 ans

Comment Strasbourg facilite la vie des habitants grâce au web ?

Pourquoi faire compliqué quand on peut faire simple ?  On prête souvent aux administrations françaises…

2 ans