Le blog

Des réseaux sociaux inattendus

Il y a des réseaux sociaux connus de tous : Facebook, Twitter, Viadeo, ils sont maintenant devenus les incontournables du web. Mais il en existe des bien plus farfelus, qui parfois mériteraient d’être reconnus du monde entier !


Little Monsters

Little Monster

Vous aimez Lady Gaga ? Vous ne jurez que par elle ? Ce réseau social est fait pour vous ! Directement tiré du nom que la princesse de la pop donne à ses fans, Little Monsters est un réseau social créé par Lady Gaga, pour les fans de Lady Gaga. Tout à fait officiel, vous pouvez y discuter entre personnes passionnées et partager vos dernières trouvailles photos ou vidéos de l’icône.

Par contre, il ne faut pas être pressé pour y rentrer, vous devez d’abord faire une demande d’autorisation par mail et attendre qu’on vous ouvre les portes du dit site.

 

Coupliz

Coupliz

Quand on est amoureux, on aime tout faire ensemble. Alors pourquoi ne pas faire un réseau social à deux ? Coupliz est une sorte de Facebook, mais que vous ne partagez qu’avec votre âme sœur.

Très sympa visuellement, vous partagez un mur avec votre moitié et pouvez y échanger tout ce que vous voulez : votre humeur du jour, la liste des courses à faire voire des petits mots doux (peut-être plus sympa que « va chercher des œufs »). Ajoutez à cela la possibilité de faire un agenda partagé et une todo list, le réseau social devient pratique et vous aide à ne pas oublier l’anniversaire de maman ou la venue de la belle famille. Cela peut éviter bien des problèmes…

 

Zombie Affinity

Zombie Affinity

La zombie-mania devient de plus en plus importante. Après la période des films de Romero, le genre explose de nouveau de nos jours, notamment grâce au film Zombieland ou la série The Walking Dead. Elle prend tellement d’ampleur que les réseaux sociaux pour amateurs de zombies (ou pour zombies tout court) pullulent sur le web telle une épidémie morbide. Zombie Affinity est un parfait exemple de ce nouveau genre.

Le site propose à tout amateur de cervelle de rencontrer des personnes partageant cette passion. Dès l’inscription, le ton est donné : choisissez votre genre (monsieur ou madame zombie), votre état de décomposition et vos centres d’intérêt préférés entre le cerveau, grogner, les pandémies ou l’apocalypse. Vous aurez alors accès à une liste de zombies hommes, zombies femmes et même de cadavres qui peuvent être votre âme sœur ! Ça donne envie.

 

Rézo Morsure

Les vampires ne sont pas en reste. Entre Twilight, True Blood, Vampires Diary et compagnie, l’image du buveur de sang ténébreux et cruel que pouvait inspirer un nom comme Dracula se trouve bien loin. Aujourd’hui, les vampires sont classes et brillent au soleil. Alors comme pour les zombies, les réseaux sociaux pour fans d’hémoglobine apparaissent. ReZo MoRsUrE en fait partie.

Après quelques questions comme : quel est votre vampire favori, votre livre de vampire favori, pourquoi aimez-vous les vampires et en êtes-vous un, vous voilà sur le site. On y retrouve des possibilités basiques : poster un sujet, répondre à des débats ou discussions, ajouter des photos, des humeurs, des textes. En « bonus », l’ambiance glauque, accentuée par des membres aux pseudos tous aussi morbides les uns que les autres. J’exagère un peu, entre les edward666l0ve et les d@rkAngel_demoniak, il y a aussi des personnes présentes par passion littéraire plus que par passion twilightesque.

 

Line for Heaven

Line for Heaven

Le réseau social de ceux qui veulent aller au paradis. Retrouvez-vous entre âmes pures et priez pour votre salut ! Line for Heaven se définit comme une plateforme pour être au plus proche de Dieu. Chacune de vos actions vous font gagner du karma. Plus vous avez de points de karma, plus vous vous rapprochez du paradis !

Comment faire pour en gagner ? C’est bien simple, soyez bon et gentil. Confesser ses péchés sur le site vous rapporte du karma, être pardonné par les autres membres vous en rapporte aussi. Vous pouvez faire des dons à Line for Heaven pour gagner encore plus de karma (c’est une bonne action, parait-il, je trouve ça plutôt fourbe.), ou envoyer des invitations à vos amis. La personne avec le plus de points, enfin de karma, aura droit au titre d’ange et sa place au paradis.

 

Happiest

Happiest

Comme beaucoup, vous devez avoir dans vos amis Facebook celui qui se plaint de tout. Toujours démoralisé, toujours triste, il en vient même à vous déprimer. La solution, c’est Happiest, le réseau social des gens heureux. Ici, vous pourrez partager votre bonne humeur qu’avec des gens heureux de vivre. Racontez vos histoires heureuses, donnez des conseils, mangez diététique, et vos amis seront contents.

Le site est très mignon graphiquement parlant et donne la pêche. Sinon, on retrouve toutes les fonctionnalités d’un réseau social, le classement des statuts en plus (conseil, activité, journal).

 

Bacon Lovers

Bacon Lover

On l’a toujours dit, tout est bon dans le cochon. Une partie précise de la bête connait sur le web un énorme relent de sympathie de la part des internautes : le bacon. Qu’il soit fumé ou cru, à la poêle ou au four, le bacon est presque devenu un guru de secte.

L’émission Epic Meal Time y est sûrement pour quelques choses. Pour les néophytes du genre, le principe de cette web-série est de faire à manger de façon brutale et incroyablement grasse, en utilisant bien entendu l’aliment si apprécié à toutes les sauces. Pas vraiment un réseau social, mais plutôt un site de rencontre, Bacon Lovers s’adresse à tous ceux qui ont dans leur cœur une bonne tranche de lard.

Rien de spécial sur ce site de rencontre qui reste basique, ne serait-ce que la très bonne idée de surfer sur cette mode.

 

Stache passions

Stache Passions

Ici encore, c’est une histoire de mode qui bat son plein. Devenue presque un accessoire de mode, la moustache fait chavirer les cœurs, comme le prouve ce réseau social/site de rencontre pour amateurs de moustaches. On y trouve des hommes bien entendu, mais aussi des femmes, sans moustache.

 

Au final, ces réseaux sociaux n’apportent peu de choses par rapport aux réseaux classiques, hormis d’aborder des thèmes plus « restrictifs», voire étranges. L’intérêt d’y aller reste assez minime lorsqu’on est une marque, sauf peut-être si votre domaine rentre dans le thème.

Avez-vous déjà vu ce genre de réseaux sociaux, en avez-vous déjà testé quelques-uns ?



Aucun Commentaire à “Des réseaux sociaux inattendus”

  1. Oh mais stach passion et Bacon lovers ont l’air merveilleux!
    Par contre, niveau Zombie, ya pas des réseaux sociaux de survie à une apocalypse zombie?

    • Justine

      Je dois avouer qu’il y en a beaucoup de ce genre, surtout des sites américains ! j’aurai du faire une vingtaines d’articles pour pouvoir tous les mettre :). Sans parler de ceux sur d’autres thèmes tout aussi étranges.
      Mais partage si tu as de belle découverte !

  2. Sebz Pelletier

    HAHA ! Bacon Lovers et Stache Passion, énormissime. Merci de les avoir trouvé !

    *s’en va faire un tour sur … little monsters*

  3. comparateur mutuelle

    Je vous remercie pour cet article riche en informations. J’attend avec impatience la suite. Amicalement,