Le blog

LinkedIn : Arrivée des posts sponsorisés

Posts sponsorisés sur LinkedInSur les traces de Facebook et Twitter ? LinkedIn lance les posts sponsorisés. Si vous avez une page entreprise, vous pouvez désormais promouvoir vos contenus auprès de vos prospects et plus largement auprès de 225 millions de personnes.

Depuis quelques jours, LinkedIn permet de sponsoriser vos posts et d’étendre leurs visibilités. Cette fonction est disponible pour les pages d’entreprises.

Sponsoriser un statut doit permettre aux entreprises de diffuser leurs contenus dans les flux d’actualités des membres LinkedIn et cela avant même qu’ils ne suivent la page de l’entreprise. Ces dernières pourront ainsi cibler précisément leurs audiences en fonction des données renseignées de chaque profil et parmi plus de 225 millions de membres.

Bien sûr, l’ère du temps fait que ces posts sponsorisés seront visibles sur ordinateurs de bureaux, tablettes et smartphones. Ils apparaitront clairement comme sponsorisés dans les flux d’actualités et seront mélangés aux statuts organiques (statuts des membres du réseau de l’internaute + informations des pages qu’il suit). A la vue du statut, l’internaute pourra choisir de suivre directement l’entreprise, liker le post, le commenter ou le partager.

Les entreprises pourront choisir une tarification CPC (coût par clic) ou CPM (coût par mille impressions) et diffuser leurs annonces parmi 20 langues et 200 pays. Bien entendu, cette nouvelle fonctionnalité est accompagnée par des statistiques pour vous permettre d’améliorer votre stratégie en temps réel.

Pour l’instant, ces statuts sponsorisés ne sont disponibles que pour des grands comptes (Adobe, Mercedes…) mais ils seront accessibles pour toutes les pages entreprises à la fin du mois de Juillet (nous sommes le 1er aout, vous avez déjà sponsorisé vos posts ?)

Pour commencer à sponsoriser vos statuts c’est par ici, il y a aussi des tutos pour vous aider. Voici le teaser LinkedIn :

 

Aucun Commentaire à “LinkedIn : Arrivée des posts sponsorisés”

  1. Guillaume @community manager

    Merci pour cette info que je n’avais pas vue passer, très intéressant pour des clients B to B ! Avez-vous déjà 1 1er retour d’expérience (c’est peut-être 1 peu tôt) ?

    Répondre
    • Matthieu

      Bonjour Guillaume, pour l’instant nous n’avons pas eu l’opportunité de tester ces posts sponso. On mettra à jour cet article si jamais. Si vous les testez, n’hésitez pas à nous en faire part ;)

      Répondre
  2. Guillaume

    je relis mon post ce matin : il est effectivement un peu tôt pour demande des retours d’expérience ;)

    Répondre
  3. Armand

    Hmmm je suis quand même un peu partagé, c’est vrai que LinkedIn est un réseau social orienté pro donc c’est assez logique d’y voir des posts sponsorisés, mais je crains que ça ne devienne un peu trop quand même et qu’on en soit inondé…à voir dans les prochains mois ce qu’il en est…

    Répondre
  4. Marie@Hoteldeluxe.info

    Le but N° 1 de cette option est de gagner plus d’argent ;)

    Répondre
  5. electricite nice

    et dire que google+ a détrôné linkedin… je trouve que ce système de sponsoring ne cible pas assez ses clients ou autres ça reste un petit plus en attendant une améliorations des ces posts sponsorisés qui reste comme même une bonne idée !

    Répondre
  6. livre sante

    c’est la guerre de la publicité sur les réseaux sociaux Facebook avec ces publicités maintenant Linkedin, j’ai peur que l’expérience des internautes va être dégradée à cause de cette publicité omniprésente, c’est carrément de la pollution visuelle…

    Répondre
  7. maintenance informatique nice

    Depuis que google + à dépassé Linkedin, ils font fort avec ces posts sponsorisés, la pertinence des annonces est au rendez vous avec plusieurs critères, je vais commencer cela et vous ferez un retour rapidement !

    Répondre

Ajouter un commentaire

XHTML: Vous pouvez utiliser ces balises: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>