Le blog

Joyeux anniversaire Twitter !

Le réseau social à l’oiseau bleu fête ses 8 ans (déjà), l’occasion de faire le point sur le succès de ce géant d’internet.

Crée en 2006, le site de micro blogging se démarque par sa forme, il impose d’exprimer ses pensées en 140 caractères et démocratise le hashtag. En 2014, l’outil incontournable des acteurs du web, pour de la veille, de l’utilisation personnelle ou pour faire le buzz, compte plus de 200 millions d’inscrits. (Parmi cette foule, seulement 2,3 millions de français)

Pour marquer le coup, Twitter lance pour son anniversaire l’application #FirstTweet, permettant à tous de faire un bond dans le passé et de retrouver son tout premier message sur le réseau.

Attention, instant nostalgie, voici le tout premier Tweet émis du sous-marin jaune, un matin de mai 2008… (on remarque de suite le sérieux de l’équipe, à fond dès 9h le matin!)

Cette 8ème année sonne la fin de Twitter Music, qui stoppera ses activités le 18 Avril prochain. Une petite année d’existence seulement, et pas le succès escompté: avec Twitter, pas de place pour les #fails !

Côté actu, Twitter plancherait sur une nouvelle interface, dont le design est plus proche de celui de Facebook. De même, une nouvelle donnée apparaitrait sur les tweets: le nombre de vue. Une autre rumeur concerne la future disparition des hashtag et des @ de mentions… Affaire à suivre.

Ce matin, on apprend aussi que Twitter lance la fonctionnalité « tag » sur les photos partagées. Un tweet pourra contenir jusqu’à 4 photos présentées en petit collage et on pourra désormais identifier nos amis sur celles-ci. Bien sur, les paramètres de confidentialité évoluent en conséquence, afin d’empêcher vos contacts de vous taguer si vous ne le désirez pas.

Pour résumer l’histoire de Twitter, Mashable a lancé une vidéo illustrée très bien réalisée que l’on vous partage volontiers:



Aucun Commentaire à “Joyeux anniversaire Twitter !”

  1. Sarah

    Salut Lucie.

    Ahh oui, Twitter cette ideé genie , cet outil de communication magique de 140 caractères, ça fait déja 8 ans wow.