Le blog

[Infographie] La coupe du monde sur les réseaux sociaux

Vous pensiez y échapper ? Que nenni, la Coupe du Monde est partout, et plus particulièrement sur les réseaux sociaux !

C’est ce que nous indique le blog insidefacebook.com, en publiant une infographie sous forme de mini-guide, qui met en avant des chiffres assez astronomiques relatifs à la Coupe du Monde sur les 2 principaux résaux sociaux : Facebook et Twitter.

coupe du monde 2014 infographie

Première bonne nouvelle, parmi les pays représentés lors de la Coupe du Monde, la France est le pays dont le pourcentage de la population est la plus présente sur Facebook, soit 65,7% d’entre nous possédant un profil sur le réseaux social :-)

Autre chiffre très intéressant que nous divulgue l’infographie, sur 50 millions de fans de foot sur Twitter, 21 millions sont des femmes contre 29 millions d’hommes. Et oui messieurs, nous aussi nous sommes (pour certaines) des accros au ballon rond. (A moins que nous ne soyons tout simplement accros à Twitter mais là n’est pas le débat…)

Ensuite, attention question à 100 points, quel est d’après vous le joueur de football le plus populaire sur Twitter et Facebook ?
La bonne réponse est Cristiano Ronaldo (évidemment ?) qui comptabilise 84 millions de likes sur sa page Facebook et pas moins de 26,6 millions de followers sur Twitter (du coup je me dis que je vais proposer à mes clients de se mettre à ce sport, il semble qu’en terme d’acquisition de fans celà fonctionne bien.)

Notons que Robin Van Persie fait également partie de ces joueurs au top de leur forme sociale avec 9,2 millions de likes sur sa page Facebook et 5,1 millions de folowers sur Twitter. Maintenant, compte tenu de son exploit d’homme volant lors du match de samedi dernier, il y a fort à parier que ces chiffrent grimpent vite pour lui.

En bref, comme indiqué dans l’article d’inside Facebook, beaucoup d’analystes portent à croire que cette Coupe du Monde 2014 sera la plus sociale de l’histoire, celà étant dû à la place qu’occupe désormais Facebook et Twitter comparé aux années précédentes.

Il semble d’ailleurs qu’avant même l’ouverture officielle des festivités, la Coupe du Monde enregistrait déjà plus de 19 millions de mentions sociales, et ce depuis juin 2013 !

infographie coupe du monde médias sociaux

 



3 Commentaires à “[Infographie] La coupe du monde sur les réseaux sociaux”