Aujourd’hui le CV traditionnel ne suffit plus aux recruteurs, ces derniers font des recherches sur les réseaux sociaux pour en savoir un peu plus sur les candidats. Aux Etats-Unis, 60% des employeurs tapent le nom des candidats sur internet. Est-ce que ces pratiques à la « James Bond » sont bien légales ? Selon l’article L. 1221-6 […]
10 chiffres sur les médias sociaux
Découvrez les 10 chiffres qui vous feront (peut-être) revoir votre position sur l’utilisation professionnelle des blogs et des médias sociaux.
Google intègre la recherche sociale
Depuis peu Google intègre des résultats issus des médias sociaux dans son moteur de recherche.
L’utilisation des réseaux sociaux en entreprise
La plupart des entreprises ont mit beaucoup de temps avant de se lancer dans le web communautaire. Souvent elles ont décidé de ne pas s’y impliquer par manque de compréhension des outils et par manque de temps. Mais comme nous l’avons déjà vu, le contrôle de son image sur le net passe par les réseaux […]
Où regardent les internautes sur les réseaux sociaux?
Il est loin le temps ou l’utilisateur lambda consultait les pages jaunes pour avoir des informations sur une entreprise. Avec internet la manière de rechercher a complètement changé et l’explosion des réseaux sociaux n’a pas arrangé les choses, les méthodes de recherche changent constamment. En effet les réseaux sociaux étant pratiquement tous dotés d’outils de […]
BlueBoat se développe : bienvenue Florian !
BlueBoat vous annonce l’arrivée de Florian Karmen, qui rejoint notre équipe à partir d’aujourd’hui : un Community Manager de plus chez BlueBoat !
Community Manager, un nouveau métier Web 2.0
Comment créer et gérer le dialogue entre la marque et son public, dans un contexte Web 2.0 ? C’est la problématique du Community Manager, un nouvel acteur dans la communication en ligne. Un métier que maîtrise déjà BlueBoat…
Les médias sociaux en bonne santé
Une récente étude de comScore montre l’importance du développement des réseaux et médias sociaux en France sur l’année 2008. Le premier bénéficiaire de cette importante croissance est bien sûr Facebook… 64% des internautes français ont visité un réseau social en décembre 2008 (soit 21,7 millions de personnes). Ceci représente une hausse de fréquentation de 45 […]