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Retour sur la formation de Blueboat pour En 1 mot

Retour sur la formation de Blueboat pour En 1 mot

En janvier, Barbara Reibel a suivi la formation Community management et médias sociaux donnée par Blueboat. Voici son retour d’expérience.

Pouvez-vous vous présenter ?

J’anime actuellement le blog En 1 mot – Condensé de bien-être. Après un parcours classique en école de commerce, j’ai été chef de produit marketing dans l’industrie pharmaceutique. Je suis ensuite revenue à mes premières amours : les mots, en devenant traductrice et journaliste, de manière autodidacte, mais toujours dans le domaine de la santé.

Il y a deux ans, j’ai décidé de lancer un blog sur les livres car je suis une lectrice acharnée. Ce blog est orienté sur le développement personnel (être une meilleure personne, spiritualité, santé, bien-être, psychologie), mon autre passion. Il faut dire qu’avec 3 enfants et une vie de famille, concilier une vie de famille pleine et une vie de blogueuse n’est pas évident ! Cela m’amène à me poser des questions et les livres autour du développement personnel m’y aident !

Sur mon blog que j’anime depuis près de 2 ans, je résume la pensée d’un auteur, condensant en quelques lignes le contenu d’un livre, qu’il soit un « classique » ou une petite pépite qui vaut le détour. Mon ambition est de permettre à mes lecteurs qui manquent de temps de prendre conscience que certaines techniques simples permettent d’améliorer son quotidien.

Comment avez-vous choisi Blueboat comme organisme formateur ?

Outre la proximité, ce qui m’a particulièrement intéressée chez Blueboat, ce sont ses références prestigieuses (banques, transport, etc.) et leur diversité (elles sont multi-domaines, ce qui renforce à mes yeux la crédibilité de Blueboat) : j’étais convaincue que Blueboat savait toucher des profils très variés, et saurait donc s’adapter au mien !

Quels sont les points qui vous ont particulièrement intéressés lors de la formation Médias sociaux ?

Je retiens trois points : la personnalisation de la formation, les exemples concrets fournis (notamment à travers le lancement d’une nouvelle marque) et les lignes directrices du community management (ce qu’il faut faire et ce qu’il ne faut pas faire).

Au final, quels enseignements tirez-vous de la formation Community management ?

Je suis repartie avec beaucoup de travail ! J’ai pris conscience de l’importance de bien définir une stratégie et une ligne éditoriale (globale, mais aussi pour chacun de mes réseaux sociaux où je dois travailler ma régularité tout en continuant à garder du plaisir !). Je travaille également à la refonte de mon site et à réellement organiser mon travail. Je faisais certaines choses de manière intuitive, mais sans réelle méthode au préalable.

Quand je serai au clair sur cette base, j’attaquerai mes autres axes de travail : la veille et Twitter notamment.

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