A chaque rĂ©seau social, sa bonne pratique ! DĂ©couvrez les tendances des rĂ©seaux, les publications qui ont le plus de chance d’impacter les internautes et les contenus les plus efficaces selon le type de rĂ©seau. Comme le prĂ©cise la sociĂ©tĂ©Â Vocus dans son guide des mĂ©dias sociaux 2014 Ă l’usage des professionnels du marketing, Ă©tablir une […]
Compte-rendu de l'Erepday 2014 [2/2] : e-réputation, Dorcel, crises, design émotionnel, big data, Internet
Suite et fin de notre compte-rendu de l’Erepday 2014. Après le CR du matin, voici celui pour l’après-midi. Au programme : e-rĂ©putation, Dorcel, crises, design Ă©motionnel, big data, Internet.
Compte-rendu de l'Erepday 2014 [1/2] : e-réputation, référencement mobile, community manager, social-TV et Klout
La 4ème Ă©dition de l’Erepday s’est dĂ©roulĂ©e le jeudi 19 juin 2014 Ă Mulhouse. Voici le compte-rendu de la matinĂ©e. Au menu : e-rĂ©putation, rĂ©fĂ©rencement mobile, community manager, social-TV et Klout.
Retour sur la formation "médias sociaux" de Guillaume Frey (Pays de Montbéliard Agglomération)
Guillaume Frey (Pays de MontbĂ©liard AgglomĂ©ration) a rĂ©cemment suivi une formation “MĂ©dias sociaux” dispensĂ©e par Blueboat. Voici son retour d’expĂ©rience. Bonjour, pouvez-vous vous prĂ©senter ? Guillaume FREY, 31 ans, chargĂ© de dĂ©veloppement Internet et rĂ©seaux sociaux pour Pays de MontbĂ©liard AgglomĂ©ration depuis bientĂ´t 2 ans. Pour rĂ©sumer, je dĂ©veloppe la stratĂ©gie digitale de PMA et […]
Soutenez l'EREPDAY et l'e-réputation
L’EREPDAY 2014 s’est Ă peine achevĂ© et pourtant la question d’une Ă©dition 2015 surgit. Regardez ces quelques photos, et Ă vos claviers pour nous aider Ă monter une nouvelle journĂ©e, en nous assurant votre soutien. Pour cette annĂ©e, nous tenons Ă remercier tous nos sponsors et partenaires qui nous ont permis de financer une partie […]
Google nous voile la face
Un nouvel Ă©pisode dans la sĂ©rie Google-change-des-trucs-et-ça-nous-boulverse : le gĂ©ant de la recherche a annoncĂ© la semaine dernière la suppression des photograhies des auteurs, ainsi que l’affichage de leur profil Google+ de ses page de rĂ©sultats.
Premier retour sur l'Erepday 2014
Jeudi dernier, le 19 juin 2014, a eu lieu la 4ème Ă©dition de l’Erepday. Cette journĂ©e dĂ©diĂ© Ă l’e-rĂ©putation et au community management, organisĂ©e par Blueboat et ADN Contents, a rĂ©uni de nombreux professionnels autour de confĂ©rences de qualitĂ©. L’Erepday 2014, en quelques chiffres, c’est pas moins de 496 inscrits et 16 intervenants qui nous […]
Vine : Chiffres et bonnes pratiques des marques
Que celui qui rĂ©siste encore et toujours Ă la tendance de l’internet mobile lève la main ! En 2014, les smartphones dans nos poches seront bientĂ´t plus nombreux que nos ordinateurs Ă la maison et au bureau. Selon une Ă©tude Azetone, on estime maintenant qu’un français sur 2 est Ă©quipĂ©. Par consĂ©quent, les entreprises et les […]
[Infographie] La coupe du monde sur les réseaux sociaux
Vous pensiez y Ă©chapper ? Que nenni, la Coupe du Monde est partout, et plus particulièrement sur les rĂ©seaux sociaux ! C’est ce que nous indique le blog insidefacebook.com, en publiant une infographie sous forme de mini-guide, qui met en avant des chiffres assez astronomiques relatifs Ă la Coupe du Monde sur les 2 principaux […]
French Tech Alsace, un projet soutenu par Blueboat avec l'Erepday !
French Tech, qu’est-ce que c’est ? Pour ceux Ă qui cette appellation ne dit rien, il s’agit d’un programme visant Ă labelliser les mĂ©tropoles qui soutiennent le dĂ©veloppement de startups. Ce programme a Ă©tĂ© lancĂ© en novembre 2013 par Fleur Pellerin, alors ministre dĂ©lĂ©guĂ©e chargĂ©e des PME. Cette labellisation donne accès Ă des ressources et […]