Nathalie Ewert

Nathalie Ewert - consultante partenaire stratégie éditoriale et SEO

LinkedIn

nathalie (@) blueboat.info

J’aime : le bon rock qui tache, l’architecture, la danse, la mer, les fleischschnakas. Les blagues débiles. Faire des audits.

J’aime pas : avoir froid, le reggae, Guillaume Musso, le TGV avec la clim à fond et quelqu’un à côté de moi qui lit Guillaume Musso en écoutant du reggae.

Mon hobby inavoué : regarder un match de rugby avec une bière.

Mon rôle chez Blueboat : j’accompagne Blueboat pour développer la visibilité de ses clients grâce à la mise en place d’une bonne approche éditoriale axée SEO, en collaboration étroite avec les chefs de projet
stratégie.

Mon Parcours : atypique ! Libraire, correspondante de presse, conseillère en insertion, je tombe dans le web en 2003 alors que le SEO consistait à truffer son texte de mots-clés. Le contenu devenant progressivement ROI, je crée Redactio en 2008 pour accompagner mes clients sur un référencement vertueux dans lequel le contenu a une place prépondérante. J’enseigne aussi depuis cette date à l’IUT de Mulhouse, où je forme chaque année la promo de la licence pro E-mat à la stratégie éditoriale.

Mon dicton favoris : qui aime l’arbre aime la branche