Formation e-réputation

Formation e-réputationComment votre organisation peut-elle intégrer les médias sociaux à sa stratégie de communication ? Comment peut-elle construire sa réputation en ligne ?

Blueboat vous propose une Formation Stratégie d’e-réputation qui vous permettra d’élaborer votre stratégie de communication en ligne sur les médias sociaux.
 

Compétences visées :

  • Analyse de l’environnement web
  • Choix des médias à investir
  • Élaboration de sa stratégie
  • Planification des actions des communication
  • Règles de rédaction des contenus web

Profils :

  • Community manager en prise de fonction
  • Responsable marketing, chargé d’études
  • Directeur de la communication, chargé de projet communication, chargé de mission communication
  • Chef de projet web, webmaster, rédacteur web
  • Dirigeant d’entreprise

Domaines :

  • BtoB, BtoC
  • TPE, PME, grands groupes, institutions (collectivités territoriales…), professions libérales, syndicats professionnels, associations…

Programme :

  • Processus d’e-réputation
    • Réaliser un audit e-réputation
    • Mettre en place une veille e-réputation
    • Créer du contenu
    • Relayer l’information
  • Définir sa stratégie d’e-réputation
    • Analyse de l’existant et concurrentielle
    • Matrice de positionnement stratégique
    • Définition de la ligne éditoriale
    • Mise en place d’objectifs et d’indicateurs de performance
  • Créer ses comptes sur les médias sociaux
      • Éléments indispensables : données techniques, contenus, images
      • Création de la page et paramétrages
      • Exemples de bonnes pratiques

Contactez-nous pour votre Formation en e-réputation.