Le blog

terredesnouveauxpossibles

Blueboat participe au festival Terre des nouveaux possibles

Entreprise mulhousienne, Blueboat ne pouvait pas passer à côté de Terre des nouveaux possibles. Ce festival propose de nombreuses activités sur le thème de l’entreprenariat et de l’innovation, pour les plus jeunes comme pour les chefs d’entreprise expérimentés.

Brainstorming, conférences, présentation de projets, jeux ludiques, la deuxième édition de Terre des nouveaux possibles est bien chargée. La manifestation, qui se déroule du 17 au 25 novembre, a pour but de faire valoir la créativité et le dynamisme des Mulhousiens et de les encourager à concrétiser leurs projets d’entreprise. L’an dernier, plus de 1500 personnes ont participé à l’événement, au travers de la vingtaine d’animations proposées. Ce ne sont pas moins de 70 projets qui se sont lancés, et qui continuent à se développer.

Blueboat a su prouver son implication dans la vie de sa ville, avec notamment la mise en place de l’ErepDay. Entreprise mulhousienne, c’est naturellement qu’elle participe aux festivités. Vous pourrez nous retrouver à travers deux activités.

Le BizzzDay :

Le Bizzzday, le 20 novembre prochain, se consacre aux stratégies de marketing digitales. Au programme, une vingtaine d’experts feront part de leur expérience et donneront quelques pistes pour rentabiliser son projet. 4 thématiques seront abordées durant la journée :

– Le Marketing Communautaire

Le marketing tout terrain : Vers un univers hyper-connecté ?

– Le marketing humain : Les valeurs humaines comme moteur, utopie ou véritable modèle ?

– Le ROI du marketing : Comment rentabiliser plus en dépensant mieux ?

« Proposer aux décideurs une journée d’interventions pour leur apporter de la valeur ajoutée et des idées gagnantes. »

Vous pourrez retrouver durant cette journée en tant que speaker Christophe Thil, gérant de Blueboat. Il répondra à toutes vos questions sur le domaine.

 

Le New Business Tour :

Cette fois-ci, c’est vous qui venez à domicile. Montez dans le bus(iness) mis à votre disposition et faites le tour de 11 entreprises mulhousiennes. C’est l’occasion de découvrir une organisation nouvelle et un business model différent du vôtre. Pendant une heure, chacune vous accueillera et vous expliquera les avantages de leur fonctionnement particulier et dans quel environnement il s’inscrit.

« Une véritable initiation à l’entreprise ouverte et à la conduite du changement de certains métiers et marchés. »

Vous pourrez visiter l’entreprise de votre choix, ou réserver une demi-journée ou la journée. Le New Business Tour se déroulera le Vendredi 23, de 9h à 17h. Blueboat fera partie des entreprises à visiter !

 

Nous vous donnons donc rendez-vous à ces deux dates !



Aucun Commentaire à “Blueboat participe au festival Terre des nouveaux possibles”

  1. jeux de chien

    C’est dommage que je ne sois pas de la région, cela m’aurais plu de venir, je trouve l’idée de ce business tour très sympa et le reste n’a pas l’air mal non plus. Bon festival à vous!

  2. N’étant pas du tout de votre région, j’aurais quelques questions :

    Quelles sont les implications négatives du markting tout terrain et communautaires ? Par exemple, peut-on imaginer que le marketing communautaire crée une forme de rejet chez les personnes à qui il n’est pas adressé et qu’en fin de compte que les pertes soient supérieures aux gains ? Et le tout terrain, à force de matraquer les mêmes messages sur différents supports, ne va-t-il pas lasser le cible ?