Categories: Veille

Programmer des alertes veille et community management avec Radarly

Etre alerté en temps réel dès qu’un sujet intéressant paraît sur le web ou simplement pour suivre de près sa communauté est un élément indispensable au travail de veille. Bien souvent, pour effectuer cette tâche de surveillance en temps réel, l’internaute lambda utilise les alertes Google. Mauvaise nouvelle : ce service, en déclin depuis déjà quelques mois, est amené à disparaître ! Blueboat a trouvé LA solution alternative avec le nouveau module d’alertes de Radarly.

La société Linkfluence, propriétaire de l’outil de monitoring Radarly, a récemment mis en place un module d’alertes très efficace. L’outil de veille s’est en effet enrichi d’un système d’alertes permettant d’être informé par mail, en temps réel, lorsqu’une thématique ou des mots-clés génèrent un nombre anormalement élevé de retombées selon un intervalle de temps défini (6h, 12h, 24h ou 7 jours). Il est également possible de programmer des alertes de “crise” permettant de recevoir un mail dès qu’une nouvelle mention est détectée sur un sujet sensible.

Module d’alertes “veille”

L’interface de paramétrage permet à l’utilisateur de définir la fréquence à laquelle il souhaite recevoir les alertes mais également le nombre de publications au-dessus duquel le seuil d’alerte est déclenché.

Module d’alertes “community management”

Le nouveau système de Radarly propose également de programmer des alertes de Community Management. L’objectif est alors de suivre l’évolution de sa communauté selon le nombre de fans ou de followers gagnés ou perdus. Selon le paramétrage effectué, vous recevrez alors des alertes dès que le nombre de vos nouveaux fans ou followers dépasse un certain quota dans un intervalle de temps déterminé. Même chose pour les fans ou followers perdus : le module d’alerte vous envoie un mail dès qu’un certain nombre de fans/followers est perdu sur l’intervalle de temps défini. Bien évidemment, ces alertes peuvent également être programmées sur les comptes sociaux de vos concurrents afin de connaître en temps réel leurs pertes ou gains significatifs de fans et followers.

Voici donc une bonne solution pour continuer à rester informé en temps réel de l’évolution des communautés qui vous intéressent et suivre les thématiques importantes sans qu’aucune information sensible ne vous échappe. Google Alerts peut s’arrêter, des solutions alternatives efficaces existent. 😉

Blueboat

Articles récents

La deuxième page de la SERP est morte (ou presque)

“Votre site est en première page” : voilà ce que bien des entreprises désirent entendre…

10 mois

Lancement de Blueboat Media

Après des mois de préparation, nous sommes fiers d'annoncer le lancement de Blueboat Media, une…

10 mois

RGPD et base client : le Père Noël, grand oublié de la Cnil

Entre évolutions légales, besoins de transparence auprès des utilisateurs et tentatives d’encadrement de la part…

1 an

Instagram : les tendances 2022 pour votre business

Avec près de 1,5 milliard d’utilisateurs dans le monde, dont 22 millions en France, Instagram…

2 ans

Pinterest un média pour booster votre visibilité !

Lorsque l'on travaille sur sa stratégie social media, on a souvent tendance à oublier Pinterest.…

2 ans

Comment Strasbourg facilite la vie des habitants grâce au web ?

Pourquoi faire compliqué quand on peut faire simple ?  On prête souvent aux administrations françaises…

2 ans